En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Lupins de Russel en coloris variés

Lupins de Russel en coloris variés

Le Lupin étonne toujours avec ses hampes florales dressées couvertes de fleurs et son feuillage découpé très original. De fin mai à juillet intervient la floraison, très spectaculaire avec ses grands épis de fleurs bleu-foncé, pourpres, blanches ...› Description détaillée
Photo de Lupins de Russel en coloris variés
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mai à mi-septembre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 130 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Lupin étonne toujours avec ses hampes florales dressées couvertes de fleurs et son feuillage découpé très original. De fin mai à juillet intervient la floraison, très spectaculaire avec ses grands épis de fleurs bleu-foncé, pourpres, blanches, jaunâtres ou rougeâtres, bien en évidence au dessus des autres plantes des massifs. Leur parfum est très agréable, et attire les abeilles.

Conseils de plantation

Le Lupin vivace ne pose pas de problème de culture, il est rustique à condition de le placer dans un sol non calcaire, riche et humifère, et au soleil.
Pour la plantation, espacez les pieds de 30 à 40 cm.

Conseils d'entretien

Arrosez peu, sauf par temps très sec. Coupez les rameaux de fleurs fanées au fur et à mesure. Ainsi, une petite floraison d’automne peut apparaître.

Utilisation

Le Lupin vivace est une plante majestueuse par sa floraison étalée et prolongée, on l’utilise en massifs ou plates bandes. Excellentes fleurs coupées, avec une longue tenue en vase.
Les lupins se plaisent en compagnie des pivoines, des iris, des asters et des roses trémières composant ainsi de merveilleux massifs sans occasionner aucun souci à leurs jardiniers.
Comme toutes les légumineuses, il n'épuise pas les sols, au contraire il les régénère, particulièrement en azote. Il peut donc être très utile au potager.

Avis
L'avis des internautes pour Lupins de Russel en coloris variés :