Lys ‘Vermeer’
Prix unitaire :
7,65 €
+ livraison : 7,90 €
Le Lys (ou Lis) asiatique apprécie une terre humide, riche en humus, et surtout bien drainée. Le mélange idéal serait 1/3 de terre du jardin, 1/3 de terreau plantation et 1/3 de sable.
Plantez vos bulbes de Septembre à Mai (sauf période de gel).
Choisissez un emplacement lumineux ou légèrement mi-ombragé, mais evitez le soleil direct. Il est préférable d'avoir une exposition au soleil qui ne dépasse pas 4-5 heures par jour en exposition directe.
Fertilisez votre Lys en utilisant des bâtonnets d'engrais pour les plantes fleuries.
En été, arrosez une fois par jour mais peu abondamment.
On peut pailler le pied dans les régions froides voire montagneuses mais normalement, il résiste sous un manteau neigeux.
Pour les Lys en pot, il ne faut pas trop les arroser, car ils craignent l'excès d'humidité. Supprimez régulièrement les fleurs fanées aux deux tiers de la longueur de la tige, pour assurer la nourriture du bulbe. Laissez jaunir le feuillage avant de le tailler pour que le bulbe ou les bulbes se régénèrent correctement et refleurissent l'année suivante.
Vous pouvez utiliser votre Lys dans les massifs, en rocaille, en bordure ou en pot.
Pour vos bouquets, coupez le Lys lorsque les trois boutons situés au bas de la tige ne sont pas encore ouverts mais laissent deviner leurs couleurs.
Au Japon, on consomme les bulbes du Lys, en Chine, les pétales se mangent en omelette. Les pétales des fleurs de Lys sont comestibles et servent de décoration dans les coupes de dessert, sorbets, glaces, salades de fruits.