En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Magnolias  >  Magnolia Elisabeth

Magnolia Elisabeth

Le Magnolia est remarquable pour sa floraison superbe et généreuse qui varie du blanc pur au blanc rosé et au rose. On trouve chez les magnolias des arbres mais ... › Description détaillée
Photo de Magnolia Elisabeth
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Magnolia Elisabeth
80/100 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

51,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Magnolia est remarquable pour sa floraison superbe et généreuse qui varie du blanc pur au blanc rosé et au rose. On trouve chez les magnolias des arbres mais aussi des variétés arbustives, idéales pour petits jardins.
Conseils de plantation

Toute l'année hors période de gel, dans un sol légèrement acide, plutôt frais et humifère, non calcaire. ENGRAIS : Fertilisez légèrement sitôt après la plantation, mais de manière importante dès la deuxième année (apportez du fumier de cheval en décembre) .

Conseils d'entretien

TAILLE : Aucune taille n’est vraiment indispensable mais si vous souhaitez réduire ou remodeler la ramure, faites le après la floraison. Élagage possible en hiver pour équilibrer la ramure. Supprimez les branches mortes au fur et à mesure. ENTRETIEN : En règle générale, les magnolias nécessitent peu d’entretien. Il est toutefois recommandé de pailler le pied de l'arbre en hiver avec des écorces pour maintenir le niveau d’acidité dont il a besoin, et d'arroser les jeunes sujets en cas de sécheresse. Les écorces de pin maritime lui apporteront l’acidité nécessaire à son bon développement, et permettront de conserver l’humidité du sol. Pour plus d’efficacité, paillez également l’été sur une couche de 4-5 cm. MULTIPLICATION par bouturage en été et par marcottage au printemps.

Utilisation

UTILISATION : Plantez votre Magnolia en isolé, sur une pelouse ou associez-le avec des arbustes de terre de bruyère au feuillage persistant (Camélias, Rhododendrons …) .

Avis
L'avis des internautes pour Magnolia Elisabeth :