En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Magnolias  >  Magnolia Elisabeth

Magnolia Elisabeth

Baptisé en 1978, le Magnolia Elisabeth est le premier magnolia hybride jaune. Fruit de longues années de sélection, le magnolia Elisabeth est un arbuste relativement petit, florifère, offrant de mai à juin ses grosses fleurs en forme de tulipe de couleur jaune ...› Description détaillée
Photo de Magnolia Elisabeth
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

51,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin juin
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 1500 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Baptisé en 1978, le Magnolia Elisabeth est le premier magnolia hybride jaune. Fruit de longues années de sélection, le magnolia Elisabeth est un arbuste relativement petit, florifère, offrant de mai à juin ses grosses fleurs en forme de tulipe de couleur jaune crèmeux. Contraiment aux fleurs crèmes, les bourgeons floraux sont d'un beau jaune vif. Peu parfumées, ses fleurs possèdent de belles étamines rouges.
Conseils de plantation

Le Magnolia acuminé se plante dans un sol légèrement acide, plutôt frais et humifère, de préférence pas trop calcaire, au soleil ou à mi-ombre.

Conseils d'entretien

TAILLE : Aucune taille n’est vraiment indispensable mais si vous souhaitez réduire ou remodeler la ramure, faites le après la floraison. Élagage possible en hiver pour équilibrer la ramure. Supprimez les branches mortes au fur et à mesure.
ENTRETIEN : En règle générale, les magnolias nécessitent peu d’entretien. Il est toutefois recommandé de pailler le pied de l'arbre en hiver avec des écorces pour maintenir le niveau d’acidité dont il a besoin, et d'arroser les jeunes sujets en cas de sécheresse. Les écorces de pin maritime lui apporteront l’acidité nécessaire à son bon développement, et permettront de conserver l’humidité du sol. Pour plus d’efficacité, paillez également l’été sur une couche de 4-5 cm.
ENGRAIS : Fertilisez légèrement sitôt après la plantation, mais de manière importante dès la deuxième année (apportez du fumier de cheval en décembre) .

Utilisation

Cet arbre aux nombreuses qualités ornementales est très apprécié dans les parcs et aménagements paysagers états-uniens ou européens. C'est également "le plus rustique des magnolia américains". (Leistikow et Thüs, 2007) .

Avis
L'avis des internautes pour Magnolia Elisabeth :