Magnolia Elisabeth
Prix unitaire :
51,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le Magnolia acuminé se plante dans un sol légèrement acide, plutôt frais et humifère, de préférence pas trop calcaire, au soleil ou à mi-ombre.
TAILLE : Aucune taille n’est vraiment indispensable mais si vous souhaitez réduire ou remodeler la ramure, faites le après la floraison. Élagage possible en hiver pour équilibrer la ramure. Supprimez les branches mortes au fur et à mesure.
ENTRETIEN : En règle générale, les magnolias nécessitent peu d’entretien. Il est toutefois recommandé de pailler le pied de l'arbre en hiver avec des écorces pour maintenir le niveau d’acidité dont il a besoin, et d'arroser les jeunes sujets en cas de sécheresse. Les écorces de pin maritime lui apporteront l’acidité nécessaire à son bon développement, et permettront de conserver l’humidité du sol. Pour plus d’efficacité, paillez également l’été sur une couche de 4-5 cm.
ENGRAIS : Fertilisez légèrement sitôt après la plantation, mais de manière importante dès la deuxième année (apportez du fumier de cheval en décembre) .
Cet arbre aux nombreuses qualités ornementales est très apprécié dans les parcs et aménagements paysagers états-uniens ou européens. C'est également "le plus rustique des magnolia américains". (Leistikow et Thüs, 2007) .