En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Magnolia étoilé

Le magnolia étoilé est un arbuste de croissance lente à la végétation compacte et touffue. Ses petites fleurs en étoile d’un blanc pur, parfumées, recouvrent Le ... › Description détaillée
Photo de Magnolia étoilé
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Magnolia étoilé
30/40 cm

Prix unitaire :

24,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Le magnolia étoilé est un arbuste de croissance lente à la végétation compacte et touffue. Ses petites fleurs en étoile d’un blanc pur, parfumées, recouvrent Les feuilles caduques sont étroites et vertes.
Conseils de plantation

Le Magnolia étoilé se plait au soleil ou mi-ombre, dans un sol ordinaire neutre ou légèrement acide, frais et bien drainé.

Sans nécessiter 100% de terre de bruyère comme les rhododendrons, les magnolias sont considérés comme des plantes acidophiles, même si un sol neutre leur convient. Il est conseillé de mélanger, à égales proportions, de la terre de bruyère et du terreau plantation à la terre du jardin au moment de la plantation.

Le magnolia stellata a besoin que le sol retienne bien l'humidité, mais qu'elle ne soit jamais stagnante.

Les gelées tardives et les emplacements venteux sont néfastes aux fleurs et aux jeunes feuilles.

Culture en pot de votre Magnolia étoilé : en raison de son port compact et de sa croissance lente, le magnolia étoilé réussit bien dans un bac de 30 à 40 cm de diamètre et de profondeur. Un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de bruyère convient parfaitement.

Conseils d'entretien

Paillez le pied de l’arbre pour garder l’humidité et éviter la pousse des mauvaises herbes.
TAILLE : Seul un très léger équilibrage de la ramure au moment de la plantation et dans les premières années de plantation peut s'avérer nécessaire. Cette taille discrète doit être pratiquée fin avril après la floraison.
NOURRITURE : apport de fumier décomposé ou de compost à la fin de l'automne.

Utilisation

Il peut se planter en isolé, sur une pelouse, en massif. Pour une touche originale, pensez à l'utiliser en haie fleurie.
Le magnolia stellata est un arbuste spectaculaire au printemps, c’est le magnolia à la floraison la plus précoce et la plus abondante. Convient très bien aux petits jardins et à la culture en pot. C'est un arbre très résistant à la pollution grâce à la texture de ses feuilles.

Avis
L'avis des internautes pour Magnolia étoilé :