Magnolia grandiflora Goliath (syn. Praecox)
Le Magnolia grandiflora Goliath possède un très beau feuillage vert foncé lustré ondulé, au revers couvert d'un velours rouille brun moins prononcé que sur les autres variétés.
Assez petit, a ...› Description détaillée
Prix unitaire :
121,80 €
+ livraison : GRATUITE
Le Magnolia grandiflora Goliath possède un très beau feuillage vert foncé lustré ondulé, au revers couvert d'un velours rouille brun moins prononcé que sur les autres variétés.
Assez petit, adulte, il ne dépassera pas 8-10 mètres de hauteur.
Ce magnolia a été trouvé en 1910 dans une pépinière de l'île de Guernesey.
Le Magnolia grandiflora apprécie un sol acide, frais, léger, humifère. Il supporte bien le calcaire.
Au nord de la Loire, on lui choisira un endroit abrité des vents froids. Le Magnolia grandiflora requiert les expositions suivantes : lumière,soleil.
Paillez le pied de l’arbre pour garder l’humidité et éviter la pousse des mauvaises herbes. Arrosez copieusement jusque l'arbre soit bien établi.
Apportez du fumier décomposé ou de compost au début du printemps, particulièrement en sol sec.
Pas de taille nécessaire. Si une taille doit être faite, pratiquez-la après la floraison.
Evitez les arrosages à l'eau calcaire car le magnolia devient souvent plus fragile et plus sensible aux maladies. D'autre part le feuillage commence à se décolorer et il se développe plus lentement.
Cet arbre imposant sera réservé aux grands jardins. Sa longevité varie entre 150 et 200 ans. Ce magnolia préfère les régions aux climat doux (méditéraneen ou atlantique) . Il peut être abîmé par le givre ou le poid de la neige sur ses branches. Il est régulièrement employé comme arbre d'alignement et peut être palissé. Il supporte la taille et son bois est utilisé en menuiserie.