En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Magnolia Susan

Le magnolia x Susan est un magnolia caduque de petite taille (1,50 à 2 m) avec en avril-mai des fleurs en forme de tulipe rose pourpré à l'extérieur et plus cla ... › Description détaillée
Photo de Magnolia Susan
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Magnolia Susan Photo de Magnolia Susan Photo de Magnolia Susan

Existe en :

60/80 cm
  • 60/80 cm
  • 40/60 cm
  • 80/100 cm
  • 125/150 cm
  • 150/175 cm

Prix unitaire :

41,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-avril à mi-mai
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 1,75 m
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le magnolia x Susan est un magnolia caduque de petite taille (1,50 à 2 m) avec en avril-mai des fleurs en forme de tulipe rose pourpré à l'extérieur et plus clair à l'intérieur, légèrement parfumées.

Le magnifique Magnolia Susan offre une floraison abondante dès son plus jeune âge. Idéal petit jardin et terrasse.

Sans nécessiter 100% de terre de bruyère comme les rhododendrons, les magnolias sont considérés comme des plantes acidophiles, même si un sol neutre leur convient. Il est conseillé de mélanger, à égales proportions, de la terre de bruyère et du terreau plantation à la terre du jardin au moment de la plantation.

Conseils de plantation

Préférez une exposition soleil ou mi-ombre. Plantez votre Magnolia soulangeana en sol profond, riche, humide, plutôt acide, drainé, non calcaire. Un apport de terre de bruyère est recommandé. Les gelées tardives et les emplacements venteux sont néfastes aux fleurs et aux jeunes feuilles.

Pour sa plantation, ouvrez un trou de plantation de 80 cm de côté sur autant de profondeur. Si vous procédez en période de gel et de réchauffement, faites votre fosse quelques jours avant la plantation pour que l'alternance de chaud et de froid décompacte les parois du trou.

La terre de plantation ne doit pas être calcaire. Si c'est le cas, remplacez-la par un mélange, pour moitiés, de terre de jardin et de terre de bruyère.

Mettez quelques poignées d'engrais de fond et commencez à remplir le trou. Vérifiez l'humidité de la motte de l'arbre. Si elle est sèche, mettez-la à tremper dans un grand bac rempli d'eau. Laissez ensuite égoutter et retirez avec précaution le conteneur.

Placez le magnolia au centre du trou, le haut de la motte au niveau du sol. Remplissez ensuite tout autour de la motte en tassant régulièrement la terre avec le pied pour supprimer les poches d'air néfastes à la reprise de l'arbre.

Arrosez abondamment.

Conseils d'entretien

Il n'y pas d'entretien particulier pour le Magnolia soulangeana Susan. Des apports d'amendement organique régulier suffisent à son épanouissement.
Paillez le pied de l’arbre pour garder l’humidité et éviter la pousse des mauvaises herbes.

Utilisation

D'un développement limité et d'une effet printanier garanti, c'est une espèce parfaitement adapté à une culture sans soucis sous nos latitudes et dans des jardins de taille modeste.
Il peut se planter en isolé, sur une pelouse ou en association avec des arbustes persistants (Camélias, Rhododendrons) , ou même en bosquet.
Le Magnolia résiste bien à la pollution atmosphérique.

Avis
L'avis des internautes pour Magnolia Susan :