En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Mahonia Winter Sun

Le Mahonia x media Winter Sun se distingue des autres espèces pour sa floraison jaune en grappes de grande taille. Ses feuilles brillantes, piquantes et persistantes, me ...› Description détaillée
Photo de Mahonia Winter Sun
facebook twitter pinterest

Existe en :

30/50 cm
  • 30/50 cm
  • 50/60 cm
  • 60/80 cm

Prix unitaire :

15,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début décembre à fin mars
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Mahonia x media Winter Sun se distingue des autres espèces pour sa floraison jaune en grappes de grande taille. Ses feuilles brillantes, piquantes et persistantes, mesurant jusqu'à 50 cm donnent à la plante une allure très graphique. En fin d'hiver, il apparaît des grappes terminales dressées de fleurs jaune pâles parfumées atteignant 30 cm. La floraison est suivie d'une fructification de baies noir bleuté abondantes.
Conseils de plantation

Plantez votre Mahonia
Le Mahonia du Japon 'Hivernant' Arrosez de façon à maintenir le sol toujours légèrement humide durant la première année de culture.

Conseils d'entretien

Les jeunes Mahonias doivent obligatoirement être taillés après la floraison, afin d'encourager la plante à se ramifier : éliminez le bouquet de feuilles terminales. Une fois adulte le Mahonia ne nécessite pratiquement aucune taille. Contentez-vous d'éliminer les rameaux abîmés ou desséchés et de supprimer les hampes florales fanées.
Paillez le pied de l’arbuste afin de maintenir une certaine humidité et également d’éviter la pousse des mauvaises herbes.
Un apport d'engrais complet pour rosiers donne de bons résultats courant mai.
Une protection hivernale avec un voile est conseillée dans les régions où la température descend en dessous de - 5 °C, surtout chez les jeunes sujets.

Utilisation

Le Mahonia est un bel arbuste à associer dans un décor exotique, et il s'intègre aussi dans les massifs arbustifs. Bel effet en bac sur balcon et terrasse.
Plantez au pied de l’arbre des jonquilles ou des tulipes pour créer de belles tâches de couleurs hivernales.
Coupez les branches lorsque les boutons floraux commencent à jaunir. Cette magnifique gerbe graphique et parfumée tiendra environ deux semaines dans une pièce moyennement chauffée.

Avis
L'avis des internautes pour Mahonia Winter Sun :