En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbre à grand développement  >  Marronnier d'Inde, Aesculus hippocastanum

Marronnier d'Inde, Aesculus hippocastanum

Le marronnier d'Inde, Aeesculus hippocastaneum, est un arbre au port majestueux dont la cime est large et arrondie. ...› Description détaillée
Photo de Marronnier d'Inde, Aesculus hippocastanum
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin juin
Rusticité : -28°C
Hauteur Adulte : 3000 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le marronnier d'Inde, Aeesculus hippocastaneum, est un arbre au port majestueux dont la cime est large et arrondie. Il s'orne au printemps de nombreuses fleurs blanches au cœur jaune ou rouge, en panicules dressés. Ses feuilles se teintent de jaune d'or à l'automne.
Conseils de plantation

Le marronnier d'Inde préfère les sols fertiles, profonds et frais, mais non humides. Il perd rapidement son feuillage en terre médiocre et sèche.

Conseils d'entretien

Il ne nécessite ni taille, ni entretien particulier mais il supporte des tailles parfois dures.

Utilisation

Ce marronnier donne de magnifiques fleurs blanches très odorantes au printemps. Il peut être planté en isolé, en massif ou pour de l'alignement. Attention, le fruit du marronnier n'est pas comestible ! Il faut considérer cette espèce comme potentiellement toxique pour les humains.

Avis
L'avis des internautes pour Marronnier d'Inde, Aesculus hippocastanum :