En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Meconopsis betonicifolia, Pavot bleu de l'Himalaya

Meconopsis betonicifolia, Pavot bleu de l'Himalaya

La floraison spectaculaire en grosses fleurs bleu pur rend le pavot bleu de l'Himalaya ou Meconopsis betonicifolia irrésistible dans un jardin. Cette superbe f ... › Description détaillée
Photo de Meconopsis betonicifolia, Pavot bleu de l'Himalaya
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Meconopsis betonicifolia, Pavot bleu de l'Himalaya Photo de Meconopsis betonicifolia, Pavot bleu de l'Himalaya
le godet de 9 cm

Prix unitaire :

9,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La floraison spectaculaire en grosses fleurs bleu pur rend le pavot bleu de l'Himalaya ou Meconopsis betonicifolia irrésistible dans un jardin. Cette superbe fleur attirera tous les regards.

Le pavot bleu est reconnaissable entre toutes les plantes vivaces par ses touffes de feuilles vert glauque, munies de poils bruns et surtout ses grandes fleurs inclinées, bleu ciel très pur, garnies au centre, d'un bouquet d'étamines jaune d'or.

Le pavot bleu de l'himalaya est de culture difficile. A réserver aux mains averties, dans des régions fraiches, en situation ombragée.

Le Meconopsis betonicifolia est habituellement bisannuelle et réservé uniquement aux régions ayant des étés frais et des hivers froid et secs. Le méconopsis aime un air humide qui lui rappelle son Tibet d'origine.

Conseils de plantation

Le pavot bleu de l'Himalaya se cultive uniquement dans les régions ayant des étés frais et des hivers froid et secs.

Le méconopsis aime un air humide qui lui rappelle son Tibet d'origine.

En mars ou en avril, on plantera le pavot bleu dans une terre légère et fraîche. Un mélange de terreau de plantations et de terre de bruyère conviendra parfaitement, en situation mi-ombragée ou ombragée claire.

Conseils d'entretien

Pour que votre pavot bleu se développe dans les meilleurs conditions, vous veillerez à maintenir le sol humide en permanence. Les arrosages devront être fréquents en été, rares en hiver.

Cette plante se comporte plus comme une bisannuelle, c’est-à-dire que la première année de culture, elle ne fleurit que rarement, la deuxième, elle fleurit, puis disparaît. Pour la pérenniser d'année en année, il faut couper les fleurs fanées car la montée à graine épuise la plante, jusqu’à la mort.

Vivace de courte vie son pied doit être divisé tous les trois ans.

Utilisation

Tous les jardiniers aimeraient avoir dans son jardin des pavots bleus, tellement la fleur, d'un bleu pur, est superbe, mais il faut savoir que cette vivace n’est pas simple à cultiver dans nos régions. En suivant nos conseils, vous pouvez espérer garder l’une des plus belles fleurs de la nature.

Avis
L'avis des internautes pour Meconopsis betonicifolia, Pavot bleu de l'Himalaya :