En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Plantes potagères en godet  >  Melon ananas pot de 9 cm

Melon ananas pot de 9 cm

Le Melon Ananas est une variété vigoureuse à l' écorce brodée, cultivée pour ses fruits ovales à chair ferme de couleur blanche légèrement orangée, parfumée, sucrée et juteuse. Rafraîchissant et désaltérant, le melon se caractérise par une grande richesse en vitamines. Les feuilles sont généralement entières ou légèrement lobées, à tiges rampantes.

Plante vigoureuse, à végétation rapide, productif. Fruits de 300 à 500 g. Chair rouge, ferme, parfumée ...› Description détaillée
Photo de Melon ananas pot de 9 cm
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison :
Rusticité : 0°C
Hauteur Adulte : 40 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Melon Ananas est une variété vigoureuse à l' écorce brodée, cultivée pour ses fruits ovales à chair ferme de couleur blanche légèrement orangée, parfumée, sucrée et juteuse. Rafraîchissant et désaltérant, le melon se caractérise par une grande richesse en vitamines. Les feuilles sont généralement entières ou légèrement lobées, à tiges rampantes.

Plante vigoureuse, à végétation rapide, productif. Fruits de 300 à 500 g. Chair rouge, ferme, parfumée, juteuse et sucrée.

Considéré comme un légume-fruit, il est possible de le cultiver même dans les régions les moins chaudes.

Conseils de plantation

Le melon se plante en avril-mai. Vous pouvez aussi le cultiver par semis de graines. Préparez des trous de 30 cm de côté, bien espacés (comptez 1 m entre chaque), car le melon a tendance à s'étendre rapidement. Choisissez un endroit très ensoleillé, et bien abrité. Privilégiez un sol riche et profond, enrichissez si besoin en compost. Plantez lorsque les plants ont 3 feuilles et que les gelées ne sont plus à craindre. Semez de mars à juin, sous tunnel au départ ou en intérieur, pour une récolte de mi-juillet à mi-octobre. Si vous choisissez de semer vos melons en pot à partir de février, vous pourrez mettre en place dès la mi-mai dans le sud et en juin dans le nord. Le semis en pleine terre est possible dans le sud dans un mélange de terreau et de fumier. Respectez un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Mettez 4 à 6 graines dans un trous de terreau riche en humus, bien drainé à 3cm de profondeur.

Conseils d'entretien

Dès que la plante a formé 3 à 5 feuilles, il faut couper la tête en pinçant la tige principale pour favoriser l’apparition de nouvelles ramifications. Ensuite, dès que les nouvelles tiges se seront formées, effectuez la même opération au dessus de la 3ème feuille. Lorsque le melon est à son tour formé, coupez au dessus de la feuille située après le fruit. Arrosez vos pieds réguliérement durant la période estivale (à raison de 2 fois par semaine environ). Le melon est très sensible à l'oïdium donc pour prévenir au maximum son apparition, soignez vos arrosages en évitant soigneusement d'asperger le feuillage. Un paillage avec de la paille ou vos déchets de tonte de gazon (très efficace et économique) permettra de conserver l'humidité près du pied. Pour améliorer le développement de vos melons, apportez un engrais riche en potasse. Une exposition bien ensoleillée favorisera la fructification. Eliminez les feuilles masquant les fruits pour leur permettre de mûrir correctement. Sensible aux fortes gelées. Maladies possibles : Anthracnose, oïdium, verticilliose Nuisibles : Puceron, limace, thrips Traitement contre maladies et nuisibles : Insecticides végétaux, lutte biologique, Tisane de prêle, purin d'ortie.

Utilisation

Récolte : Environ 2 mois après le repiquage, cueillez les fruits bien formés et colorés de juillet à septembre. Un signe de maturité "moyenne" réside dans la fanaison de la feuille située juste au-dessus du melon, qui doit alors se détacher facilement avec son pédoncule. Utilisation de cette plante en : Nature, en accompagnement, en salade de fruits, glace. Conservation au frais, dans un endroit aéré (6 à 8 jours). Le melon se consomme cru en hors d' œuvre ou en dessert. Association possible avec d'autres plantes : Choux, haricots, maïs

Avis
L'avis des internautes pour Melon ananas pot de 9 cm :