Metrosideros exclesa
Lorsqu'il est jeune, il ...› Description détaillée
Existe en :
- 80/100 cm
- 125/150 cm
Prix unitaire :
36,85 €
+ livraison : GRATUITE
Lorsqu'il est jeune, il forme un arbuste buissonnant au port étalé. Puis un tronc principal se forme laissant la place à un arbre à la végétation touffue en dôme.
Le metrosideros a besoin d’un sol fertile, humifère, drainé et légèrement acide en exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Il est idéal en bord de mer : résistance aux vents forts, aux embruns, et même à la sécheresse une fois installé.
Hors climat doux (sans gel), cultivez-le en bac en serre ou en véranda à ne sortir qu'à la belle saison à l'extérieur.
Pour que la plante s'étoffe, taillez un peu en avril-mai : supprimer au maximum le quart de la longueur des rameaux. est rustique jusqu'à -4°C. Les faibles gelées doivent être de courte durée. Les jeunes sujets sont plus sensibles au gel que les adultes. Protégez-les avec un voile de forçage dès que la température passe sous 2°C.
En climat doux, il s’utilise en isolé, groupe, haie libre ou taillée et se montre grâce à sa résistance aux embruns.
Il peut également être cultivé dans un grand pot de nombreuses années, voire en intérieur avec beaucoup de lumière. Le métrosidéros est une excellente plante de serre, d'orangeries, de jardin d'hiver ou de véranda. En été, il égaie une terrasse ou un balcon en plein soleil. A l'intérieur, un emplacement idéal est une grande baie vitrée orientée plein sud. Le métrosidéros pourra y demeurer en permanence puisqu'il supporte les pièces chauffées en hiver.