En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Metrosideros exclesa

Originaire de Nouvelle-Zélande, le Metrosideros excelsa est un arbuste persistant aux feuilles épaisses d’un beau vert grisâtre au revers blanc argenté. Entre j ... › Description détaillée
Photo de Metrosideros exclesa
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Metrosideros exclesa

Existe en :

80/100 cm
  • 80/100 cm
  • 125/150 cm

Prix unitaire :

36,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Originaire de Nouvelle-Zélande, le Metrosideros excelsa est un arbuste persistant aux feuilles épaisses d’un beau vert grisâtre au revers blanc argenté. Entre juin et juillet, il offre sa superbe floraison en longues étamines saillantes d’un superbe rouge flamboyant. La fleur rappelle un peu celle d'un callistemon.

Lorsqu'il est jeune, il forme un arbuste buissonnant au port étalé. Puis un tronc principal se forme laissant la place à un arbre à la végétation touffue en dôme.

Conseils de plantation

Le metrosideros a besoin d’un sol fertile, humifère, drainé et légèrement acide en exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Il est idéal en bord de mer : résistance aux vents forts, aux embruns, et même à la sécheresse une fois installé.

Hors climat doux (sans gel), cultivez-le en bac en serre ou en véranda à ne sortir qu'à la belle saison à l'extérieur.

Conseils d'entretien

Pour que la plante s'étoffe, taillez un peu en avril-mai : supprimer au maximum le quart de la longueur des rameaux. est rustique jusqu'à -4°C. Les faibles gelées doivent être de courte durée. Les jeunes sujets sont plus sensibles au gel que les adultes. Protégez-les avec un voile de forçage dès que la température passe sous 2°C.

Utilisation

En climat doux, il s’utilise en isolé, groupe, haie libre ou taillée et se montre grâce à sa résistance aux embruns.

Il peut également être cultivé dans un grand pot de nombreuses années, voire en intérieur avec beaucoup de lumière. Le métrosidéros est une excellente plante de serre, d'orangeries, de jardin d'hiver ou de véranda. En été, il égaie une terrasse ou un balcon en plein soleil. A l'intérieur, un emplacement idéal est une grande baie vitrée orientée plein sud. Le métrosidéros pourra y demeurer en permanence puisqu'il supporte les pièces chauffées en hiver.

Avis
L'avis des internautes pour Metrosideros exclesa :