En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Magnolias  >  Michelia x Fairy Blush

Michelia x Fairy Blush

Le genre Michelia, dédié au botaniste florentin Pietro Antonio Micheli (1679-1737) comporte de nombreuses espèces proches des Magnolia, originaires d'Asie tropi ... › Description détaillée
Photo de Michelia x Fairy Blush
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Michelia x Fairy Blush Photo de Michelia x Fairy Blush
60/70 cm

Prix unitaire :

41,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le genre Michelia, dédié au botaniste florentin Pietro Antonio Micheli (1679-1737) comporte de nombreuses espèces proches des Magnolia, originaires d'Asie tropicale et sub-tropicale. Le Magnolia Fairy Blush appartient à la famille des Magnoliaceae. Il est issu du croisement entre le Michelia doltsopa, originaire de l'Himalaya oriental, le Michelia yunnanensis (ou Magnolia laevifolia) , originaire du Tibet, du Michelia figo, natif de l'ouest de la Chine. Ayant hérité de ses parents, il en rassemble toutes les qualités.
Conseils de plantation

En sol profond, riche, humide, plutôt acide, drainé, non calcaire. Sans nécessiter 100% de terre de bruyère comme les rhododendrons, les michelias comme les magnolias sont considérés comme des plantes acidophiles, même si un sol neutre leur convient. Il est conseillé de mélanger, à égales proportions, de la terre de bruyère, du terreau plantation et du fumier décomposé ou du compost au moment de la plantation.

Le Michelia résiste bien à la pollution atmosphérique. Préférez une exposition soleil ou mi-ombre.

Conseils d'entretien

Paillez le pied de l’arbre pour garder l’humidité et éviter la pousse des mauvaises herbes.
TAILLE : Seul un très léger équilibrage de la ramure au moment de la plantation et dans les premières années de plantation peut s'avérer nécessaire. Cette taille discrète doit être pratiquée fin mai, début juin, après la floraison.
NOURRITURE : apport de fumier décomposé ou de compost à la fin de l'automne.

Utilisation

Plantez le Michelia Fairy Blush pour le mettre en valeur : en isolé, ou par groupe de trois sujets, à proximité d'un passage pour profiter de son parfum, ou encore en grand bac sur la terrasse. Il fera merveille en isolé sur une pelouse, mais aussi en mélange dans un massif ou dans une haie libre avec des viornes (Viburnum odoratissimum) , des troènes (Ligustrum japonicum) , et même en haie taillée.

Avis
L'avis des internautes pour Michelia x Fairy Blush :