En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Graminées ornementales  >  Miscanthus sinensis Adagio

Miscanthus sinensis Adagio

Le Miscanthus sinensis Adagio forme de hautes touffes dressées avec la particularité d'avoir un feuillage argenté, très dense. Les inflorescences porte un feuillage fin argenté très dense. Ses inflorescences roses deviennent blanches à maturité.
Les miscanthus apprécient les sols profonds et plutôt frais au risque de voir son développement être ralenti. Ces plantes peuvent donc mettre deux ans avant de s’installer pleinement. Les situations ensoleillées et chaudes sont à privilégier.< ...› Description détaillée
Photo de Miscanthus sinensis Adagio
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début août à début novembre
Rusticité : -23°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Miscanthus sinensis Adagio forme de hautes touffes dressées avec la particularité d'avoir un feuillage argenté, très dense. Les inflorescences porte un feuillage fin argenté très dense. Ses inflorescences roses deviennent blanches à maturité.
Les miscanthus apprécient les sols profonds et plutôt frais au risque de voir son développement être ralenti. Ces plantes peuvent donc mettre deux ans avant de s’installer pleinement. Les situations ensoleillées et chaudes sont à privilégier.
Certaines espèces tolèrent une immersion temporaire.

Employez-les, isolés, en fond de massif ou pour constituer des écrans.

Conseils de plantation

Le Miscanthus saccharifolius affectionne les expositions chaudes et un sol sain, assez riche et profond, bien drainé mais restant frais en été, même s'il tolère une certaine sécheresse une fois bien installé. Il s'accommode des terres pauvres, mais son développement y sera plus lent et moins spectaculaire.

Conseils d'entretien

il lui faut pour son bon développement, une quantité d'eau suffisante de juin à septembre. C'est une plante résistante aux maladies et a pour ennemis que quelques rongeurs qui pourraient endommager son système d'ancrage au sol. En fin d'hiver, avant la reprise de la végétation, il est nécessaire de rabattre la plante afin de favoriser les nouvelles pousses.

Utilisation

Touffes hautes, dressées, d'une grande valeur décorative. Employez les pour constituer des écrans. Leurs fleurs et leurs feuilles sont des éléments intéressants en bouquet. Leurs couleurs automnales du jaune d'or au brun, sont très appréciées.

Avis
L'avis des internautes pour Miscanthus sinensis Adagio :