Miscanthus sinensis Adagio
Les miscanthus apprécient les sols profonds et plutôt frais au risque de voir son développement être ralenti. Ces plantes peuvent donc mettre deux ans avant de s’installer pleinement. Les situations ensoleillées et chaudes sont à privilégier.< ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,85 €
+ livraison : 7,90 €
Les miscanthus apprécient les sols profonds et plutôt frais au risque de voir son développement être ralenti. Ces plantes peuvent donc mettre deux ans avant de s’installer pleinement. Les situations ensoleillées et chaudes sont à privilégier.
Certaines espèces tolèrent une immersion temporaire.
Employez-les, isolés, en fond de massif ou pour constituer des écrans.
Le Miscanthus saccharifolius affectionne les expositions chaudes et un sol sain, assez riche et profond, bien drainé mais restant frais en été, même s'il tolère une certaine sécheresse une fois bien installé. Il s'accommode des terres pauvres, mais son développement y sera plus lent et moins spectaculaire.
il lui faut pour son bon développement, une quantité d'eau suffisante de juin à septembre. C'est une plante résistante aux maladies et a pour ennemis que quelques rongeurs qui pourraient endommager son système d'ancrage au sol. En fin d'hiver, avant la reprise de la végétation, il est nécessaire de rabattre la plante afin de favoriser les nouvelles pousses.
Touffes hautes, dressées, d'une grande valeur décorative. Employez les pour constituer des écrans. Leurs fleurs et leurs feuilles sont des éléments intéressants en bouquet. Leurs couleurs automnales du jaune d'or au brun, sont très appréciées.