En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Muehlenbeckia complexa

Le Muehlenbeckia complexa est une plante arbustive vigoureuse et volubile dont les tiges s’allongent très rapidement. Ce qui permet de l'utiliser, soit en couvr ... › Description détaillée
Photo de Muehlenbeckia complexa
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Muehlenbeckia complexa
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

7,15 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Muehlenbeckia complexa est une plante arbustive vigoureuse et volubile dont les tiges s’allongent très rapidement. Ce qui permet de l'utiliser, soit en couvre-sol, soit sur un support. C'est une plante très décorative et graphique grâce à ses fins rameaux enterlacés à la manière de "fils de fer" portant de jolies petites feuilles épaisses arrondies évoluant du vert frais au printemps pour devenir vert foncé durant l'été.

Ses jeunes rameaux souples et rougeâtres, peuvent s’allonger de presque 2 m. Ils se ramifient, s’enroulent facilement sur un support. La plante est capable ainsi de grimper à plus de 4 m. En climat doux, ses feuilles sont persistantes. Elles seront caduques ailleurs.

Le Muehlenbeckia complexa offre une minuscule floraison estivale en grappes de petites fleurs blanches parfumées.

Les branches horizontales de Muehlenbeckia complexa s’enracinent volontiers au contact du sol. Il formera donc un couvre-sol efficace et rapide, mais qui peut devenir envahissant en zone chaude.
Conseils de plantation

Le Muehlenbeckia complexa est assez indifférent quant à la nature du sol mais il tolère un sol sec et surtout sableux. Le Muehlenbeckia Complexa convient à une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. supporte le vent ainsi que les expositions maritimes, et fait un excellent coupe-vent sur une clôture en terrain sablonneux.

Conseils d'entretien

Le Muehlenbeckia Complexa se taille au début du printemps avant la reprise de la végétation. En taillant plus fréquemment et plus précisément, on l'utilise pour faire de l’art topiaire, que ce soit en boule ou en végétalisant une armature.
Dans les pots suspendus ou en conteneur, le Muenlenbeckia complexa fait un beau couvre-sol autour d’une plante plus haute : ses longs fils feuillés pendent très gracieusement.

Utilisation

Les rameaux "fil de fer" du Muehlenbeckia complexa s'enracinent facilement quand elles touchent le sol. Cette espèce se façonne à l’envie, pour végétaliser un mur, sur un treillage, faire un large couvre-sol moutonnant ou encore créer une haie en végétalisant une clôture.

Avis
L'avis des internautes pour Muehlenbeckia complexa :