Muguet en griffe, Convallaria majalis
Profitez également des griffes de › Description détaillée
Prix unitaire :
8,85 €
+ livraison : 7,90 €
Profitez également des griffes de muguet rose
Le muguet apprécie par-dessus tout les situations mi-ombragées à ombragées.
Le muguet apprécie par-dessus tout les situations mi-ombragées à ombragées. Un sol riche, frais et meuble a sa préférence, même s'il réussit également très bien dans un sol moyen mais bien drainé, éventuellement enrichi d'un peu de terreau ou de compost.
Vivace par ses griffes, le Muguet peut rester en terre où il refleurit chaque année. Plantez les griffes à l’automne ou au printemps, à 10 cm de distance et à 5 cm de profondeur, après avoir bien ameubli le sol par bêchage. Recouvrez de terre, la pointe de la griffe étant à l’affleurement du sol.
En pot : à l'automne, plantez 3 griffes à 5 cm de profondeur dans un pot de 10 cm de diamètre rempli d’un mélange de terre de jardin et de terre de bruyère sableuse. Placez les pots au froid et à l’obscurité pendant 3 à 4 semaines en arrosant de temps en temps puis rentrez progressivement les pots à la lumière et à 16-18°C. Les Muguets fleuriront 3 semaines après.
Arrosez régulièrement en été pour que le sol reste humide et frais.
Aucun entretien en particulier. Laissez le muguet se naturaliser avant de diviser les rhizomes.
A l'instar des iris, dahlias, cannas et autres pivoines, le muguet forme des rhizomes et non des racines. Il est donc possible de le diviser ; la bonne époque pour ce faire est l'automne.
Le muguet se plaît particulièrement en bordures, sous-bois, et dans les parties ombragées des rocailles.
Attention le Muguet plante est très toxique, vous veillerez à en éloigner les enfants.