En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Bulbes à fleurs >  Bulbes vivaces >  Muguet  >  Muguet en griffe, Convallaria majalis

Muguet en griffe, Convallaria majalis

Le Muguet (Convallaria majalis) présente de gracieuses clochettes qui embaument les jardins et les sous-bois en avril-mai. Il se plaît particulièrement en bordu ... › Description détaillée
Photo de Muguet en griffe, Convallaria majalis
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Muguet en griffe, Convallaria majalis Photo de Muguet en griffe, Convallaria majalis Photo de Muguet en griffe, Convallaria majalis
Les 5 Griffes calibre I

Prix unitaire :

8,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Muguet (Convallaria majalis) présente de gracieuses clochettes qui embaument les jardins et les sous-bois en avril-mai. Il se plaît particulièrement en bordures, sous-bois, et dans les parties ombragées des rocailles.

Profitez également des griffes de muguet rose

Le muguet apprécie par-dessus tout les situations mi-ombragées à ombragées.

Conseils de plantation

Le muguet apprécie par-dessus tout les situations mi-ombragées à ombragées. Un sol riche, frais et meuble a sa préférence, même s'il réussit également très bien dans un sol moyen mais bien drainé, éventuellement enrichi d'un peu de terreau ou de compost.

Vivace par ses griffes, le Muguet peut rester en terre où il refleurit chaque année. Plantez les griffes à l’automne ou au printemps, à 10 cm de distance et à 5 cm de profondeur, après avoir bien ameubli le sol par bêchage. Recouvrez de terre, la pointe de la griffe étant à l’affleurement du sol.

En pot : à l'automne, plantez 3 griffes à 5 cm de profondeur dans un pot de 10 cm de diamètre rempli d’un mélange de terre de jardin et de terre de bruyère sableuse. Placez les pots au froid et à l’obscurité pendant 3 à 4 semaines en arrosant de temps en temps puis rentrez progressivement les pots à la lumière et à 16-18°C. Les Muguets fleuriront 3 semaines après.

Conseils d'entretien

Arrosez régulièrement en été pour que le sol reste humide et frais.
Aucun entretien en particulier. Laissez le muguet se naturaliser avant de diviser les rhizomes.
A l'instar des iris, dahlias, cannas et autres pivoines, le muguet forme des rhizomes et non des racines. Il est donc possible de le diviser ; la bonne époque pour ce faire est l'automne.

Utilisation

Le muguet se plaît particulièrement en bordures, sous-bois, et dans les parties ombragées des rocailles.

Attention le Muguet plante est très toxique, vous veillerez à en éloigner les enfants.

Avis
L'avis des internautes pour Muguet en griffe, Convallaria majalis :