En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Graminées ornementales  >  Muhlenbergia capillaris

Muhlenbergia capillaris

Le Mulhenbergia capillaris est une très grande graminée pouvant dépasser 1 mètre de haut au feuillage persistant très fin et à l'allure vaporeuse. Il possède une exceptionnelle floraison en épis blanc à rose pâle virant au rose vif en fin ...› Description détaillée
Photo de Muhlenbergia capillaris
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

7,15 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin août à fin octobre
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le Mulhenbergia capillaris est une très grande graminée pouvant dépasser 1 mètre de haut au feuillage persistant très fin et à l'allure vaporeuse. Il possède une exceptionnelle floraison en épis blanc à rose pâle virant au rose vif en fin d’été et en automne.

Les épis peuvent rester en place de longs mois. Très graphique, le Mulhenbergia sublimera vos massifs.

Conseils de plantation

Le mulhenbergia se plante au soleil dans un sol bien drainé, même sec et caillouteux. Il déteste l’excès d’humidité ! Si votre sol est lourd ou trop humide vous veillerez à lui apporter du sable à la plantation.

Conseils d'entretien

Tailler les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et au plus tard avant le démarrage de la végétation en fin d'hiver.

Utilisation

Nous vous conseillons de l’associer à des arbustes au port compact, des vivaces couvre-sol et pourquoi pas une collection de bulbes sombres, presque noirs pour le sublimer et composer une scénographie à la fois contemporaine et sauvage. Placez en arrière-plan cette graminée et positionnez à son pied par taches successives de couleur des buis, des ballottes, des érigerons et des origans nains que seront ponctués d'agapanthes, d’alliums et de tulipes ornementales et botaniques pour la touche de sophistication.

Avis
L'avis des internautes pour Muhlenbergia capillaris :