En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Petits fruits >  Mûres  >  Murier géant 'Thornfree'

Murier géant 'Thornfree'

Photo de Murier géant 'Thornfree'
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

15,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début juillet à mi-août
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 300 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Les mûres s’accommodent d’un sol ordinaire, même si elles préfèrent qu’il soit riche et frais en été. Notez qu'elles n’aiment pas les sols trop calcaires. Plantez-les dans un endroit abrité des vents, au soleil non brûlant ou à l’ombre légère, devant un solide support car les tiges dressées se palissent en éventail ou à l’horizontale si elles sont sarmenteuses.

Conseils d'entretien

Arrosez si l’été est sec, surtout la première année, et paillez le sol. Tous les ans, en automne, étalez une couche de compost en surface. Les fruits se forment sur les rameaux secondaires des tiges ayant poussé l’année précédente. Coupez-les à leur base après la récolte car ils ne fructifieront plus. Ils sont remplacés par des rejets qui sortent de terre. Palissez-les à mesure de leur croissance. Pour les variétés sarmenteuses, il est plus facile d’avoir du même côté les tiges en production et de l’autre les jeunes qui auront des fruits l’an prochain. Gardez, pour chaque pied, cinq rameaux fructifères et cinq de remplacement.

Utilisation

Les mûres se cueillent en septembre, dès qu'elles sont bien noires.
La mûre est riche en vitamines A, B1 et C, en sucres, en fibres et en sels minéraux, notamment en calcium et en potassium.

Avis
L'avis des internautes pour Murier géant 'Thornfree' :