Mûre Thornless Evergreen, Mûrier sans épines
Période de plantation : de février à mai et ...› Description détaillée
Prix unitaire :
13,85 €
+ livraison : GRATUITE
Période de plantation : de février à mai et de septembre à novembre
Période de floraison : juin à août
Zone d'exposition : semi-ombre; ensoleillé
Hauteur adulte : 2,0 à 2,5 m
Conseils de plantation
Les mûres s’accommodent d’un sol ordinaire, même si elles préfèrent qu’il soit riche et frais en été. Notez qu'elles n’aiment pas les sols trop calcaires. Plantez-les dans un endroit abrité des vents, au soleil non brûlant ou à l’ombre légère, devant un solide support car les tiges dressées se palissent en éventail ou à l’horizontale si elles sont sarmenteuses.
Arrosez si l’été est sec, surtout la première année, et paillez le sol. Tous les ans, en automne, étalez une couche de compost en surface. Les fruits se forment sur les rameaux secondaires des tiges ayant poussé l’année précédente. Coupez-les à leur base après la récolte car ils ne fructifieront plus. Ils sont remplacés par des rejets qui sortent de terre. Palissez-les à mesure de leur croissance. Pour les variétés sarmenteuses, il est plus facile d’avoir du même côté les tiges en production et de l’autre les jeunes qui auront des fruits l’an prochain. Gardez, pour chaque pied, cinq rameaux fructifères et cinq de remplacement.
Les mûres se cueillent en septembre, dès qu'elles sont bien noires.
La mûre est riche en vitamines A, B1 et C, en sucres, en fibres et en sels minéraux, notamment en calcium et en potassium.