En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Mûrier platane Sterile

Le mûrier platane Sterile ou Morus platanifolia Fruitless, avec son feuillage dense et son port naturel en parasol, est l'arbre idéal pour vous protéger des rayons du soleil. Petit à petit il s'étale pour atteindre une largeur de 10 mètres.

La variété Fruitless est une variété stérile, dont le port et les feuilles sont identiques à ceux des variétés non stériles mais dont les fleurs tombent avant qu'el ...› Description détaillée
Photo de Mûrier platane Sterile
facebook twitter pinterest

Existe en :

Haute-Tige circonférence du tronc 8/10 cm racines nues
  • Haute-Tige circonférence du tronc 8/10 cm racines nues
  • Haute-Tige circonférence du tronc 8/10 cm en pot de 18 litres

Prix unitaire :

91,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-mars à début juin
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 800 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le mûrier platane Sterile ou Morus platanifolia Fruitless, avec son feuillage dense et son port naturel en parasol, est l'arbre idéal pour vous protéger des rayons du soleil. Petit à petit il s'étale pour atteindre une largeur de 10 mètres.

La variété Fruitless est une variété stérile, dont le port et les feuilles sont identiques à ceux des variétés non stériles mais dont les fleurs tombent avant qu'elles puissent se transformer en fruits. Il est la solution au problème des fruits salissants, si vous souhaitez juste profiter de l'ombre.

Conseils de plantation

Peu exigeant quant à la nature du sol, il préfère toutefois les terres profondes et fertiles, bien drainées. Offrez-lui également une exposition ensoleillée et arrosez-le uniquement à la plantation.

Procédez avec soins pour ne pas casser les racines charnues et cassantes.

Conseils d'entretien

La taille sévère n'est pas obligatoire à moins de vouloir obtenir une forme « parasol » (alors, taillez à la fin de chaque hiver).
Autrement, vous pouvez vous contenter d'enlever pendant l'hiver le bois mort et les branches déséquilibrant le port.

Utilisation

Les mûres, sucrées et juteuses, sont comestibles mais malheureusement très salissantes ; ce qui peut être problématiques lorsqu'elles tombent de l'arbre et qu'elles viennent s'écraser sur la terrasse ou sur le salon de jardin !

Les mûres des muriers platanes peuvent être utiliser pour confectionner des sirops, des confitures et des sorbets.

Avis
L'avis des internautes pour Mûrier platane Sterile :