En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Petits fruits >  Myrtilles  >  Myrtille Berkeley

Myrtille Berkeley

La myrtille américaine est un petit fruit rouge très intéressant. Décoratif au printemps comme à l'automne, ses baies noires renferment en outre des trésors de ... › Description détaillée
Photo de Myrtille Berkeley
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Myrtille Berkeley
50/60 cm en pot de 3 litres

Prix unitaire :

26,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La myrtille américaine est un petit fruit rouge très intéressant. Décoratif au printemps comme à l'automne, ses baies noires renferment en outre des trésors de bienfaits. A planter aux côté des framboisiers et autres cassis. La myrtille apporte en moyenne 50 calories pour 100 g, ce qui la situe parmi les fruits ayant un apport énergétique modéré, sensiblement au niveau de l’abricot ou de l’ananas. Excellent pour la ligne !
Conseils de plantation

La myrtille américaine est une plante qui pousse bien, à condition de la planter à mi-ombre, dans un sol sans calcaire et de préférence acide.

Pratiquement partout en France, vous devrez la planter dans une fosse (40 cm de profondeur x 60 cm de largeur) contenant de la terre de bruyère véritable. Faire un lit de gravier ou de billes d'argiles au fond de la fosse de plantation, pour éviter d’avoir un sol sec où les racines ont du mal à être fixées.

Utilisez un sac de plantation microporeux, aux dimensions idoines, qui permettra à votre Myrtillier de s'épanouir. Choisissez alors une variété autofertile.

Sur le balcon, plantez dans un pot de 40 cm, rempli de terre de bruyère véritbale, en ayant prévu un important drainage au fond du contenant (billes d'argile). Choisissez son emplacement avec soin. Une fois installée, la myrtille américaine n'aime pas déménager et peut vivre plus de 50 ans.

Conseils d'entretien

En mars, apportez un engrais " rhododendrons ". Tous les deux ans, ajoutez de la terre de bruyère en surface (remplacer les 10 premiers centimètres) pour acidifier le sol.

Arrosez très généreusement par temps sec, avec de l'eau non calcaire.
La plante demande à être généreusement paillée avec de l'écorce de pin, pour éviter la pousse de l'herbe (et surtout les désherbants) , maintenir une humidité propice et apporter de la matière organique.
Éliminez le bois mort en hiver et dégagez bien le centre de la plante en coupant les brindilles inutiles.

Utilisation

Cueillez les fruits à la main, de juin à septembre. Bleus et juteux, ils sont délicieux nature ou préparés : faites-en des sorbets, liqueurs. Ils peuvent aussi être congelés. La myrtille accompagne bien les sauces de viande, particulièrement les gibiers. Les myrtilles arbustives se conservent après récolte environ 2 semaines.

Avis
L'avis des internautes pour Myrtille Berkeley :