En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Nandina domestica, Bambou sacré

Nandina domestica, Bambou sacré

Le Nandina domestica alias bambou sacré est un arbuste au port érigé qui possède un feuillage lancéolé persistant léger et évolutif au fil des saisons passant d ... › Description détaillée
Photo de Nandina domestica, Bambou sacré
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Nandina domestica, Bambou sacré

Existe en :

30/40 cm
  • 30/40 cm
  • 50/60 cm
  • 60/80 cm
  • 80/100 cm

Prix unitaire :

16,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Nandina domestica alias bambou sacré est un arbuste au port érigé qui possède un feuillage lancéolé persistant léger et évolutif au fil des saisons passant du rouge au vert pour finir pourpre. D'abord teintées de rouge lorsqu'elles sont jeunes, les feuilles deviennent vert foncé durant l'été, puis virent au pourpre en automne.

Aussi appelé bambou sacré ou bambou céleste, cette plante qui n'a rien à voir avec un bambou offre une belle floraison blanche en grande grappe au début de l'été. Les fleurs sont suivies de baies rouge vif mature en fin d'automne et souvent persistante en hiver.

Le port du nandina est très érigé. L'arbuste est composée de nombreuses tiges non ramifiées émanant directement des racines, structure qui rappelle celle du bambou. D'une hauteur de 2 m, le Nandina domestica est idéal en massif d'arbustes en compagnie de camélia, hortensia, mahonia, en haies ou encore en bac sur terrasse.
Conseils de plantation

Très peu exigeant sur la nature du sol, le Nandina préfère les terres fraîches mais bien drainées. S'il pousse même dans les terrains pauvres et caillouteux, les sols franchement calcaires ne lui plaisent pas beaucoup.

Le nandina apprécie les expositions ensoleillées ou légèrement ombragée mais jamais brûlantes dans un emplacement abrité des froids extrêmes et des vents forts.

Les jeunes pousses étant assez sensibles aux gelées printanières, installez le Nandina dans un endroit abrité.

Conseils d'entretien

Il est conseillé d’éliminer les pousses faibles de manière à bien aérer la touffe. La suppression des rameaux qui ont porté des fruits permet de conserver une certaine compacité à l’arbuste car cette intervention assure le renouvellement permanent des tiges et donc un rajeunissement de la plante.

Dans les régions aux hivers très froids, étalez un paillis de compost ou de mulch d’écorce en automne au pied des Nandina pour protéger les racines du froid. Les plus vieilles tiges et les rameaux endommagés par une gelée sévère peuvent être rabattus au ras du sol sans aucun problème. Il réussit fort bien jusqu'en Île-de-France, résistant à de courtes périodes à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants. Dans le cas de froids très vifs et prolongés, il peut perdre tout ou partie de son feuillage.

Utilisation

Il montre une excellente résistance à la pollution atmosphérique, ce qui le rend très adapté aux jardins de ville. Pour les balcons ou terrasses choisissez le Nandina 'Fire Power' : cette variété naine offre un feuillage rougeâtre une bonne partie de l'année. Le nandina domestica est utilisé en médecine asiatique pour ses propriétés sédatives et favorisant le rafermissement des tissus.

Avis
L'avis des internautes pour Nandina domestica, Bambou sacré :