Nandina domestica Obsessed
Cet arbuste, d ...› Description détaillée
Existe en :
- 30/40 cm en pot de 3 litres
- 60/80 cm en pot de 10 litres
Prix unitaire :
21,40 €
+ livraison : GRATUITE
Cet arbuste, de végétation compacte, atteint 2 m de hauteur pour une largeur de 1,50 m. Floraison blanche, en juillet-août, en grappes dressées, de 20 à 30 cm.
Très peu exigeant sur la nature du sol, le Nandina préfère les terres fraîches mais bien drainées. S'il pousse même dans les terrains pauvres et caillouteux, les sols franchement calcaires ne lui plaisent pas beaucoup.
Le nandina apprécie les expositions ensoleillées ou légèrement ombragée mais jamais brûlantes dans un emplacement abrité des froids extrêmes et des vents forts.
Les jeunes pousses étant assez sensibles aux gelées printanières, installez le Nandina dans un endroit abrité.
Il est conseillé d’éliminer les pousses faibles de manière à bien aérer la touffe. La suppression des rameaux qui ont porté des fruits permet de conserver une certaine compacité à l’arbuste car cette intervention assure le renouvellement permanent des tiges et donc un rajeunissement de la plante.
Dans les régions aux hivers très froids, étalez un paillis de compost ou de mulch d’écorce en automne au pied des Nandina pour protéger les racines du froid. Les plus vieilles tiges et les rameaux endommagés par une gelée sévère peuvent être rabattus au ras du sol sans aucun problème. Il réussit fort bien jusqu'en Île-de-France, résistant à de courtes périodes à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants. Dans le cas de froids très vifs et prolongés, il peut perdre tout ou partie de son feuillage.
Il montre une excellente résistance à la pollution atmosphérique, ce qui le rend très adapté aux jardins de ville. Pour les balcons ou terrasses choisissez le Nandina 'Fire Power' : cette variété naine offre un feuillage rougeâtre une bonne partie de l'année. Le nandina domestica est utilisé en médecine asiatique pour ses propriétés sédatives et favorisant le rafermissement des tissus.