En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Palmiers  >  Nannorrhops ritchiana Silver, Palmier d'Iran

Nannorrhops ritchiana Silver, Palmier d'Iran

Le Nannorrhops ritchieana ou Palmier d'Iran est sans doute l'un des plus résistant au froid . En effet, dans son milieu naturel, les zones semi-désertiques de l ... › Description détaillée
Photo de Nannorrhops ritchiana Silver, Palmier d'Iran
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Nannorrhops ritchiana Silver, Palmier d'Iran Photo de Nannorrhops ritchiana Silver, Palmier d'Iran
80/100 cm en pot de 50 litres

Prix unitaire :

250,90 €

+ livraison : GRATUITE

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Nannorrhops ritchieana ou Palmier d'Iran est sans doute l'un des plus résistant au froid . En effet, dans son milieu naturel, les zones semi-désertiques de l'Afghanistan, de l'Iran et du Pakistan, il peut survivre jusqu'à -20°C.

Il croît lentement, mais c'est un superbe palmier. Ses palmes en éventail presque bleues, ses stipes multiples et massifs incapablent de rester droit, des rejets très nombreux, la laine orange qui garnie la base des pétioles en font une véritable curiosité botanique.

Attention, même si il tolère très bien le froid, il ne supporte pas l'humidité et les climats humides et frais ! Ils constituent en revanche d'excellentes plantes de jardin exotique en climat méditerranéen et en zone aride.

Chez cette sous-espèce Silver, chaque feuille, large de 70cm à 1m, arbore une belle couleur gris-bleu très argenté. La face inférieure est de couleur légèrement glauque.

Très apprécié comme specimen à planter en isolé dans les jardins de bord de mer, en particulier en climat sec et chaud, le Palmier Mazari Silver fait partie, avec le Chamaerops hystrix et le Chamaerops humilis, des espèces de palmier d'ornement les plus rustiques en théorie.

Conseils de plantation

Le palmier d'Iran se plante en plein soleil, dans un sol bien drainé, voire rocailleux, et à protéger de l'humidité en hiver.

Sa rusticité dépend en réalité beaucoup du drainage du sol et de l'humidité ambiante. Irremplaçable et prestigieux en climat doux, il peut également être cultivé ailleurs dans un grand bac partout en France, que l'on remisera l'hiver dans un local frais, lumineux et aéré, avec un régime sec.

Utilisation

On utilise les feuilles séchées pour la couverture des habitations et le tressage. La pulpe des fruits est consommée. Les autres parties de la plante peuvent servir de combustible.

Avis
L'avis des internautes pour Nannorrhops ritchiana Silver, Palmier d'Iran :