Narcisse grande coupe Salomé
Prix unitaire :
7,40 €
+ livraison : GRATUITE
Exposition : soleil ou mi-ombre. Les narcisses prospèrent dans les terrains les plus divers, avec une préférence cependant pour les sols calcaires et bien drainés. Évitez surtout les sols franchement humides ou très secs.
Faites un trou de 3 fois la hauteur du bulbe (environ 15 cm) afin de le protéger des gelées hivernales. La base du bulbes doit reposer bien à plat. Plantez les par dizaines au même endroit afin de créer de véritable tâches de couleur.
Respectez un espacement de 5 cm environ et créez plusieurs « tâches » en plantant vos bulbes par ensemble de 8/10 bulbes.
Si les températures sont douces, vous pouvez planter vos bulbes jusqu'en décembre.
Facile à planter, le narcisse demande très peu d'entretien. Ne coupez les feuilles que lorsqu’elles sont bien jaunes car c’est à ce moment qu’elles constituent leurs réserves pour l’année suivante.
Vous pouvez les déterrez ou les laisser en place : dans ce cas, déterrez-les et écartez-les les uns des autres tous les 2-3 ans. Si vous les déterrer, conservez les dans un lieu frais, sec et à l'abri de la lumière afin de les replanter à l'automne suivant.
Multipliez en divisant les souches bien établies, pour prélever une partie des bulbes, qu’il faut replanter aussitôt.
Les narcisses peuvent être cultivés en rocaille ou dispersés sur les pelouses. L’effet est d’autant plus naturel si on disperse les bulbes à la volée et qu’on les plante à l’endroit même où ils tombent. Ils sont aussi en valeur dans les bordures. Les variétés à grandes fleurs peuvent être plantées dans les plates-bandes de vivaces, ou en groupes sur les pelouses. Les narcisses sont aussi utilisés en plantes à fleurs d’intérieur. Les narcisses entrent aussi dans la composition de superbes bouquets.
Les fleurs sortent au gré de l’ensoleillement. Pour prolonger cette période de floraison, n’hésitez pas à planter des bulbes dans des zones moins ensoleillées afin d’en profiter jusqu’au mois de mai.
Ses propriétés ornementales donneront ainsi un très efficace avant-goût de printemps à vos jardinières.
Attention cependant à sa toxicité. Ne consommez jamais les tiges, fleurs ou bulbes de la jonquille, qui provoquent des vomissements.