En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Photo de Nérine bowdenii
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-septembre à fin octobre
Rusticité : -8°C
Hauteur Adulte : 50 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
la
Conseils de plantation

Placez vos nérines au pied d’un mur au sud, par exemple, ou dans tout autre endroit du jardin bien chaud, en plein soleil. Le sol doit être parfaitement drainé, au besoin améliorez le drainage en ajoutant du gravier et du sable. Prévoyez un emplacement définitif, car les nérines détestent être dérangées. Pour la culture en pots, choisissez des contenants de petite taille, la floraison sera plus rapide.

Plantez le bulbe, en forme de poire, pour que son extrémité affleure la surface du sol. Dans les situations plus froides, enfoncez-le plus profondément, à 10 cm. La plantation peut être dense, elle n’en sera que plus belle, laissez un écart de 10 cm entre deux bulbes.

Conseils d'entretien

Il est limité, les arrosages ne sont pas indispensables sauf en cas de sécheresse prononcée. Il est bon d’apporter de façon régulière un engrais à bulbes, cela favorise la floraison. A partir du moment où les feuilles jaunissent, il ne faut plus arroser, ni mettre d’engrais.
Il faut appliquer un paillis durant l'hiver pour les protéger du gel.

Avis
L'avis des internautes pour Nérine bowdenii :