En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Laurier rose à floraison blanche

Photo de Laurier rose à floraison blanche
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Laurier rose à floraison blanche
pot de 17 cm hauteur 30/40 cm

Prix unitaire :

21,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
-
Conseils de plantation

Afin de bien se développer, il est important que le laurier rose bénéficie de la lumière du soleil ! Le laurier-rose craint le gel. Il ne résistera pas, en extérieur, à des températures inférieures à -10°C.

Si vous voulez le planter à l'extérieur, vous devrez choisir le coin de votre jardin qui soit le plus exposé à la chaleur du soleil. Si vous préférez cultiver votre plante dans une véranda, assurez-vous qu’elle soit toujours orientée vers le sud. Le laurier-rose a également besoin d’avoir le maximum d’air pour bien se développer.

Votre sol devra être, humifère, de préférence légèrement acide, et enrichie d’engrais organique. Les lauriers roses destinés à la culture en pot, quant à eux, devront être plantés dans un mélange de terre de bruyère et de terre de jardin.

Après plantation, veillez à arroser copieusement les deux premières années. Une fois installé, il est parfaitement adapté à la sécheresse s'il est planté en pleine terre.

Conseils d'entretien

Une année sur deux, à la fin de l'automne, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie. La floraison est moindre après une taille sévère.

Traitez au printemps et à l'automne à la bouillie bordelaise, ainsi il passera un été sans encombre.

Comme ces arbustes ont besoin d’être bien nourris pour pousser, il conviendra également d’enrichir régulièrement la terre avec du fumier décomposé au début du printemps.

L'hivernage de votre laurier rose :

Dans les régions les plus froides, il est important d’hiverner le Laurier rose dès l’automne, après l’avoir préalablement rabattu de quelques centimètres. Pendant l’hiver, il est conseillé de maintenir la température à une dizaine de degrés. En revanche, s’il est hiverné dans une serre froide, le laurier-rose pourra supporter des températures beaucoup plus basses (de 0 à -10 degrés). Tant que durera l’hiver, évitez d’arroser votre laurier-rose afin de ne pas abîmer le système racinaire. Au printemps, vous pourrez sortir votre plante à nouveau. Vous pourrez alors tailler les branches de nouveau pour lui redonner de la vigueur, ou alors rempoter les arbustes destinés aux balcons et terrasses.

Sachez également qu’il est très facile de multiplier ses lauriers-roses. En effet, il ne suffit que de prélever des tiges moyennes vers le milieu de l’été qu’on aura soin de les mettre dans de petits verres remplis d’eau pour qu’elles prennent racines. Une fois la bouture réussie, elle devra être piquée dans une terre légère et exposée à la lumière du soleil avant d’être plantée de manière définitive en automne.

Utilisation

Intérêts : supporte les embruns, feuillage décoratif, floraison décorative.

Attention toute la plante est toxique.

Avis
L'avis des internautes pour Laurier rose à floraison blanche :