En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Noisetier Lombardii

Photo de Noisetier Lombardii
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

19,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début février à début mars
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 400 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Corylus avellana 'Nottingham' : grosses noisettes. Mise à fruits rapide, précoce.
Conseils de plantation

Le noisetier est capable de vivre dans presque tous les sols. Le Noisetier supporte très bien le calcaire et pousse même dans un sol argileux.

Si votre sol est lourd (argileux), déposez au fond du trou une couche de matériau de drainage (sable grossier) mélangé à de la terre du jardin, puis rebouchez à moitié avec de la terre ameublie (retirez les cailloux et les racines de mauvaises herbes) additionnée de fumier décomposé ou de compost.

Pour obtenir une bonne fructification, il est préférable de planter au moins deux variétés différentes pour qu'elles se pollinisent.

Installez-les dans un coin du jardin abrité des gelées qui compromettent parfois leur floraison qui se produit en janvier et février. Le noisetier fleurit au cœur de l'hiver.

Conseils d'entretien

Le noisetier, lorsqu’il est bien installé, est un arbuste facile d’entretien. Une taille régulière permet d’améliorer la récolte.

Taille du noisetier :

La première taille a lieu à la plantation, c’est une taille de formation qui lui permet le guider pour les années suivantes : couper les rameaux d’environ 1/3 de leur longueur. Ensuite, aucune taille pendant quelques années afin de laisser le temps au noisetier de bien se développer. La taille suivante a lieu au bout de 5 ans environ, une taille en hiver afin de contenir la taille du noisetier permet d’améliorer les récoltes.

Tailler en période de repos végétatif, de décembre à mi-février. Le noisetier redoute les tailles trop franches et préfère une taille douce. Supprimez de moitié les jeunes pousses afin de limiter la taille du noisetier à 1,8-2 m de hauteur. Supprimez le bois mort et les branches âgées de plus de 10 ans. Si vous souhaitez réduire franchement la ramure ou équilibrer le noisetier, ne le faites jamais avant la floraison.

Ces plantes frustes ne demandent pas de fertilisation particulière. Éviter les excès d'azote qui font pousser les plantes en vert au détriment de leur fructification.

Utilisation

La noisette est riche en en matière grasse, beaucoup plus énergétique que les noix. On en extrait une huile comestible parfumée, qui se consomme crue, elle est aussi utilisée en parfumerie, pour la fabrication de cosmétiques, de savons…

Avis
L'avis des internautes pour Noisetier Lombardii :