Noisetier pourpre
Existe en :
- 30/40 cm
- 80/100 cm
Prix unitaire :
21,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le noisetier est capable de vivre dans presque tous les sols. Le Noisetier supporte très bien le calcaire et pousse même dans un sol argileux.
Si le sol est lourd (argileux) , déposez au fond du trou une couche de matériau de drainage (sable grossier) mélangé à de la terre du jardin, puis rebouchez à moitié avec de la terre ameublie (retirez les cailloux et les racines de mauvaises herbes) additionnée de fumier décomposé ou de compost.
Pour obtenir une bonne fructification, il est préférable de planter au moins deux variétés différentes pour qu'elles se pollinisent. Installez-les dans un coin du jardin abrité des gelées qui compromettent parfois leur floraison qui se produit en janvier et février. Le noisetier fleurit au cœur de l'hiver.
Préférez une exposition plein soleil afin d'obtenir un feuillage bien pourpre.
Une fois le système racinaire bien développé (au bout de quelques années) , le noisetier n'a généralement pas besoin d'être arrosé. En revanche, des arrosages sont nécessaires en période de sécheresse ou chez les sujets jeunes, notamment la première année de plantation. Vous pouvez aussi apporter un peu d'engrais au printemps (engrais pour arbres à petits fruits ou fumure organique) .
Les 2 ou 3 premières années, rabattez les pousses de l'année précédente de moitié pour encourager le buissonnement, ensuite, taillez tous les 3 ans pour contenir les proportions, à effectuer en avril après la fécondation. Supprimer les drageons.
Les branches du noisetier pourpre joliment ornées de chatons jaune en hiver peuvent également faire de jolis compositions d'intérieur en vase.