En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Noyer Parisienne

Le noyer commun (Juglans regia) ... › Description détaillée
Photo de Noyer Parisienne
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Noyer Parisienne

Existe en :

Demi-tige en pot de 15 litres
  • Demi-tige en pot de 15 litres
  • 200/250 cm

Prix unitaire :

101,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le noyer commun (Juglans regia)
Conseils de plantation

Le Noyer pousse en pleine lumière. Choisissez de préférence un endroit bien dégagé car il atteindra une taille importante en hauteur, mais surtout en largeur (il occupe au sol une surface de 80 à 120 m²).

Le Noyer aime le terrain profond, riche, bien drainé, argileux, il supporte le calcaire. Une terre trop seche ou trop humide ne lui convient pas.

Lors de la plantation, incorporez à la terre un bon terreau plantation et également un amendement organique (fumier décomposé) capable d’apporter à l’arbre les besoins nutritifs dont il a besoin : mélangez le tout afin d’avoir une structure homogène d’environ 1/3 de chaque composant.

Conseils d'entretien

Le noyer n'apprécie pas la taille. On se contentera donc de tailler les bois morts à la fin de l'automne si on veut éviter les écoulements de sève.
Si vous devez le tailler car il devient trop grand, faites-le au mois de septembre et protégez la plaie d’un mastic à greffer :
1. Supprimez alors le bois mort.
2. Coupez les branches qui poussent vers l’intérieur ou vers le bas.
3. Si les branches se croisent, éliminez en une partie.

Les premières années, il est nécessaire de tenir propre autour de l'arbre (désherbage ou paillage) pour éviter la concurrence de l'herbe. Prévoir 2 apports d'engrais complet (N. P. K : 15. 15. 15) : 1/3 début avril et 2/3 fin mai.
Au bout de 5 ans, vous entamerez une taille d'entretien, consistant à éliminer le bois mort et les branches basses pour aérer l'arbre, améliorer la pénétration de la lumière et en augmenter la vigueur.

Utilisation

La récolte des noix a lieu dès le mois de septembre et jusqu’au mois de novembre selon les régions.
La récolte se fait lorsque le brou de noix est légèrement entrouvert (se fissure) . L’idéal c’est de les récolter juste avant qu’elles tombent. On peut aussi attendre qu’elles tombent ce qui garantie que le bon moment est venu.

Une fois cueillies, on peut consommer les noix fraiches dans un délai de quelques semaines maximum.

On peut aussi les faire sécher au soleil après avoir retiré le brou ce qui permet de les conserver de 1 à 2 ans sans aucun problème. Voici comment faire : posez les noix sur une seule couche et retournez les régulièrement. Si le soleil se fait discret, choisissez une pièce aéré et sèche.

Les feuilles de noyer produisent du juglon qui après lessivage par les pluies, empêche les autres plantes de pousser autour du noyer. Toutes les plantes ne sont pas affectées négativement par la juglone. Myosotis, Alchémille, Hosta, Heuchère, Bugle rampante (Ajuga reptans) et la majorité des bulbes peuvent constituer un joli décor au pied de cet arbre.

Avis
L'avis des internautes pour Noyer Parisienne :