Œillet d'Inde nain double jaune Yellow Boy
Prix unitaire :
3,80 €
+ livraison : 7,90 €
PLANTATION : L'Œillet d'Inde apprécie un sol ordinaire, riche, bien drainé et une exposition ensoleillée. Mélangez la terre de votre jardin à du terreau spécial plantes fleuries et respectez une distance d’environ 30 cm entre chaque plant. Arrosez-le abondamment à la plantation. Pour une culture en pot, ajoutez du sable à votre terreau.
ENTRETIEN : L'œillet d'Inde ne nécessite aucun entretien particulier. Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les œillets d’Inde en pot, si le sol est sec. Les excès d'arrosage provoquent le pourrissement des racines. Il est préférable de l'arroser au pied en évitant les feuilles et les fleurs (dans le cas contraire vous constaterez l'apparition de maladies) . ENGRAIS : Fertilisez tout l'été avec un engrais pour plantes fleuries. TAILLE : Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour une floraison continue et homogène. MULTIPLICATION par semis sous châssis en mars ou avril, à 20°C. Repiquez les plants en mai après les gelées.
L'Œillet d'Inde sera idéal en pot, jardinière, massif ou bordure. Utilisez-le également comme moyen de lutte contre bon nombre d’insectes comme les pucerons ou les aleurodes car leur forte odeur est un répulsif naturel contre ces parasites du jardin. Installez-les par exemple au milieu des légumes de votre potager. Il se prête aussi très bien au bouquet de fleur.