Œillet Kahori
Prix unitaire :
8,40 €
6,72 €
+ livraison : GRATUITE
Plantez votre Œillet de préférence dans un sol légèrement calcaire ou neutre, léger, pas trop sec, riche en humus et bien drainé. Offrez-lui une situation bien ensoleillée toute l'année. MULTIPLICATION par semis, division des touffes, boutures de tiges au niveau de l'entre-nœuds ou marcottage. Par semis : Semez en mars-avril en situation abritée, puis repiquez et mettez en place en mai-juin. Pour une floraison plus précoce, semez de janvier à mars sous abri chauffé, repiquez sous abri, mettez en place à 20 cm d'intervalle dès que la terre est suffisamment réchauffée.
L'Œillet commun est parfaitement adapté à la sécheresse. Un tuteurage est nécessaire en raison du poids des fleurs. Supprimez les fleurs fanées et raccourcissez les pousses de moitié, après la floraison, pour aider les touffes à se regarnir. Apportez de l’engrais au printemps. Un grand nombre d'insectes et de maladies peuvent s'attaquer aux Œillets. En athmosphère trop sèche, l'Œillet peut être sujet aux araignées rouges ou pucerons ; une humidité excessive peut provoquer l'apparition de champignons.
C'est une plante ornementale et médicinale utilisée dans les massifs et plates-bandes, et également pour la confection de bouquets. Elle est aussi utilisée en parfumerie pour son essence, en pharmacie pour faire du sirop d'oeillet qui entre dans la composition des potions cordicales. Association possible avec d'autres plantes : Erigeron Hybride, Centaurea dealbata, Chrysanthemum leucanthemum ou maximum, Coreopsis, Penstemon Hybride.