En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Œillet d'Inde marron par 6

s couleurs vives telles que le jaune, l’orange ou le marron, tranchant avec le vert de leur feuillage. Son port est à la fois compact et étalé. Le feuill ... › Description détaillée
Photo de Œillet d'Inde marron par 6
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Œillet d'Inde marron par 6
15 cm

Prix unitaire :

9,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
s couleurs vives telles que le jaune, l’orange ou le marron, tranchant avec le vert de leur feuillage. Son port est à la fois compact et étalé. Le feuillage vert foncé, persistant et aromatique, dégage une odeur forte assez désagréable. Les fleurs sont en capitules cylindriques, simples, doubles ou plates.
Conseils de plantation

PLANTATION : L'Œillet d'Inde apprécie un sol ordinaire, riche, bien drainé et une exposition ensoleillée. Mélangez la terre de votre jardin à du terreau spécial plantes fleuries et respectez une distance d’environ 30 cm entre chaque plant. Arrosez-le abondamment à la plantation. Pour une culture en pot, ajoutez du sable à votre terreau.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : L'œillet d'Inde ne nécessite aucun entretien particulier. Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les œillets d’Inde en pot, si le sol est sec. Les excès d'arrosage provoquent le pourrissement des racines. Il est préférable de l'arroser au pied en évitant les feuilles et les fleurs (dans le cas contraire vous constaterez l'apparition de maladies) . ENGRAIS : Fertilisez tout l'été avec un engrais pour plantes fleuries. TAILLE : Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour une floraison continue et homogène. MULTIPLICATION par semis sous châssis en mars ou avril, à 20°C. Repiquez les plants en mai après les gelées.

Utilisation

L'Œillet d'Inde sera idéal en pot, jardinière, massif ou bordure. Utilisez-le également comme moyen de lutte contre bon nombre d’insectes comme les pucerons ou les aleurodes car leur forte odeur est un répulsif naturel contre ces parasites du jardin. Installez-les par exemple au milieu des légumes de votre potager. Il se prête aussi très bien au bouquet de fleur.

Avis
L'avis des internautes pour Œillet d'Inde marron par 6 :