En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Oncidium 2 tiges

Les Oncidium sont parmi les orchidées les plus faciles à cultiver. De croissance sympodiale c'est-à-dire avec plusieurs pousses, ... › Description détaillée
Photo de Oncidium 2 tiges
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Oncidium 2 tiges Photo de Oncidium 2 tiges
80 cm

Prix unitaire :

51,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Les Oncidium sont parmi les orchidées les plus faciles à cultiver. De croissance sympodiale c'est-à-dire avec plusieurs pousses,
Conseils de plantation

L’Orchidée Oncidium pousse à l’état sauvage dans les forêts d’Amérique-du-Sud et d’Amérique centrale, sur les arbres et dans les failles de rocher. On le trouve aussi bien dans les régions côtières que dans les montagnes. L’Oncidium est aussi appelé Orchidée Tigre.

Si la plante reçoit les soins qui lui conviennent, elle produira de nouvelles pousses qui deviendront directement de nouvelles branches pour certaines plantes tandis que les autres devront attendre une année.
Rempotez la plante lorsque celle-ci devient trop grande. Faites-le directement après la floraison. La plante peut être divisée en deux ou trois nouvelles plantes.

Conseils d'entretien

Comment la faire refleurir :

La condition essentielle du refleurissement de l'orchidée oncidium est la vigueur de la nouvelle pousse: celle-ci apparaît à la base du pseudobulbe qui vient de fleurir. Il convient qu’elle se développe autant, sinon plus, pour fleurir à son tour. Veillez à ce que cette nouvelle pousse soit tournée vers la fenêtre afin qu’elle ne soit pas ombrée par la plante elle-même.

Une astuce : votre orchidée oncidium appréciera de séjourner au jardin en juillet et en août, si vous en avez la possibilité.

Utilisation

Chaleur et lumière :

Placez l'orchidée oncidium dans votre intérieur (16-20° C) , devant une fenêtre bien exposée, à moins d’un mètre, pour qu’elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. Mais en période de floraison une exposition à mi-ombre leur sera bénéfique. Une fois les fleurs fanées, coupez les tiges à la base.

Arrosage :

Abondant, à l’eau non calcaire, le matin, une fois par semaine. La quantité d’eau apportée doit être au moins égale au volume du pot. Faites bien égoutter et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe. Pour maintenir une bonne hygrométrie, vaporisez légèrement la surface du pot et les racines aériennes une fois entre deux arrosages.

Fertilisation :

Tous les deux arrosages, faites suivre l’arrosage d’un passage d’engrais à dose faible. Utilisez de l’engrais croissance (type N. P. K. 15. 10. 15) pendant le développement de la pousse, puis de l’engrais floraison (type N. P. K. 8. 12. 24) dès que le pseudobulbe est bien formé, au plus tard à l’apparition de la tige florale.

Après la floraison :

Observez une période de repos d’un à deux mois en espaçant les arrosages - moins abondants et tous les dix jours - en suspendant la fertilisation et en maintenant l’orchidée légèrement au frais (15-17°C) . Rempotage : Tous les deux ou trois ans, au printemps. Choisissez un mélange “spécial orchidées” à base d’écorce de pin ; imprégnez-le d’eau. Supprimez feuilles sèches, racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Prenez un pot d’un diamètre identique ou supérieur de 2 cm au pot que vous retirez. Placez le rhizome de l'orchidée oncidium à l’horizontal et toutes les racines aériennes à l’intérieur du pot. Tassez fortement le mélange. Pendant le mois qui suit, contentez vous de brumiser la surface du pot tous les jours. Reprenez ensuite arrosage et fertilisation.

Avis
L'avis des internautes pour Oncidium 2 tiges :