En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Oranger du Mexique

L'oranger du Mexique ou Choisya ternata forme un arbuste persistant à floraison d'avril parfumée d'un blanc pur toujours spectaculaire. Il lui arrive de refleur ... › Description détaillée
Photo de Oranger du Mexique
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Oranger du Mexique Photo de Oranger du Mexique Photo de Oranger du Mexique Photo de Oranger du Mexique Photo de Oranger du Mexique

Existe en :

40/50 cm
  • 40/50 cm
  • 50/60 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

25,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'oranger du Mexique ou Choisya ternata forme un arbuste persistant à floraison d'avril parfumée d'un blanc pur toujours spectaculaire. Il lui arrive de refleurir au début de l'automne. L'odeur et le nectar des felurs sont très appréciés des papillons et des abeilles.
L'oranger du Mexique possède un beau feuillage d'un vert vif et brillant. Qui lorsqu'on le froisse dégage une odeur d'agrume.

Il possède un port compact et arrondi. Adulte, il forme souvent une grosse boule dense de 2 m d'envergure.

Conseils de plantation

L'origine de l'Oranger du Mexique laisse à penser qu'il ne résiste pas particulièrement au froid. En fait, il peut supporter des températures descendant à moins de -15°C, lorsqu'il est cultivé en pleine terre.

L'Oranger du Mexique pousse selon toutes les expositions, au soleil comme à l’ombre. Néanmoins, sous les climats les plus froids (au nord de la Loire) réservez lui un emplacement ensoleillé.


Conseils d'entretien

De décembre à janvier, protégez-le des grands froid à l'aide d'un paillis et un voile d'hivernage. En cas de fortes gelées, certaines feuilles peuvent brunir. Il suffit alors de les supprimer.
Après la floraison, supprimez les bouquets floraux fanés ; vous favorisez ainsi, une nouvelle floraison en septembre.
Arrosez tous les 15 jours et paillez les jeunes plants les 2 premiers étés.
Si la taille s’impose pour limiter son développement, procédez juste après la floraison avant l’été, afin de ne pas compromettre la suivante.

Utilisation

Ce qui lui déplait avant tout, c'est d'être exposé aux vents froids. Installez-le donc dans un endroit abrité, soit isolé, dans un gros pot sur un balcon, soit associé à d'autres végétaux plus bas (lavande) ou au sein d'une haie, comme par exemple avec un lilas ou un weigelia.
La croissance lente de l’Oranger du Mexique lui vaut d’être une très bonne plante en bac et de garnir toutes les terrasses.

Avis
L'avis des internautes pour Oranger du Mexique :