Orchidée 2 tiges et cache pot
Prix unitaire :
26,80 €
+ livraison : GRATUITE
Réservez à votre Phalaenopsis un emplacement bien éclairé, protégé du soleil direct (brûlure des feuilles). Les Phalaenopsis sont des plantes qui aiment la chaleur : au moins 18 à 20°C.
Votre plante appréciera être dans une atmosphère humide et aérée. Vous pouvez la faire reposer sur un lit de gravier ou de billes d’argile humides.
La fréquence des arrosages varie avec les saisons. Au printemps et en été, il est conseillé d’arroser la plante deux à trois fois par semaine, en veillant bien à ce qu’il n’y est pas d’eau stagnante. On doit arroser abondamment en humidifiant bien la motte mais ensuite il faut bien égoutter le pot et le substrat doit sécher presque complètement avant l'arrosage suivant. Le substrat ne doit jamais être détrempé ce qui ferait pourrir les racines.
Il est également bon de vaporiser de l’eau sur son feuillage régulièrement (au moins une fois par semaine) . En hiver, un arrosage tous les dix à quinze jours suffira. De mai à septembre, ajoutez de l’engrais spécial orchidées tous les 15 jours.
Les orchidées papillons ont besoin d’être rempotées tous les deux ans environ, lorsque leur pot commence à se faire trop étroit. C’est une opération délicate, tant leurs racines sont fragiles. Le mois de mai est la période idéale, à condition bien sûr qu’elle ne soit pas en fleurs. Ne coupez pas les racines, et mettez dans votre pot un nouveau substrat. Utilisez un substrat spécial orchidées. Sachez également que les écorces de pin leur conviennent particulièrement bien.
Quand les fleurs sont fanées, coupez-les délicatement et placez votre plante dans une véranda, ou à l’ombre d’un arbre si la température ne descend pas trop bas (de mai à septembre) afin de la faire refleurir.
Pour les Phalaenopsis en pot on peut utiliser de l'eau du robinet moyennement calcaire à température de la pièce. Si l'eau du robinet est très calcaire on peut la filtrer dans un pichet spécial ou la mélanger moitié-moitié avec de l'eau en bouteille peu minéralisée.