En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Les Orchidées >  Les Orchidées classiques  >  Orchidée 2 tiges et cache pot

Orchidée 2 tiges et cache pot

Photo de Orchidée 2 tiges et cache pot
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Orchidée 2 tiges et cache pot Photo de Orchidée 2 tiges et cache pot
2 hampes florales + cache pot en céramique blanc

Prix unitaire :

26,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Réservez

Conseils d'entretien

La fréquence des arrosages varie avec les saisons. Au printemps et en été, il est conseillé d’arroser la plante deux à trois fois par semaine, en veillant bien à ce qu’il n’y est pas d’eau stagnante. On doit arroser abondamment en humidifiant bien la motte mais ensuite il faut bien égoutter le pot et le substrat doit sécher presque complètement avant l'arrosage suivant. Le substrat ne doit jamais être détrempé ce qui ferait pourrir les racines.
Il est également bon de vaporiser de l’eau sur son feuillage régulièrement (au moins une fois par semaine) . En hiver, un arrosage tous les dix à quinze jours suffira. De mai à septembre, ajoutez de l’engrais spécial orchidées tous les 15 jours.
Les orchidées papillons ont besoin d’être rempotées tous les deux ans environ, lorsque leur pot commence à se faire trop étroit. C’est une opération délicate, tant leurs racines sont fragiles. Le mois de mai est la période idéale, à condition bien sûr qu’elle ne soit pas en fleurs. Ne coupez pas les racines, et mettez dans votre pot un nouveau substrat. Utilisez un substrat spécial orchidées. Sachez également que les écorces de pin leur conviennent particulièrement bien.

Utilisation

Quand les fleurs sont fanées, coupez-les délicatement et placez votre plante dans une véranda, ou à l’ombre d’un arbre si la température ne descend pas trop bas (de mai à septembre) afin de la faire refleurir.
Pour les Phalaenopsis en pot on peut utiliser de l'eau du robinet moyennement calcaire à température de la pièce. Si l'eau du robinet est très calcaire on peut la filtrer dans un pichet spécial ou la mélanger moitié-moitié avec de l'eau en bouteille peu minéralisée.

Avis
L'avis des internautes pour Orchidée 2 tiges et cache pot :