En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Osmanthe panachée Tricolor

Osmanthe panachée Tricolor

L'Osmanthus heterophyllus 'Tricolor' est apprécié pour son feuillage "trois couleurs", persistant aux feuilles rose-orangé au printemps, ve ...› Description détaillée
Photo de Osmanthe panachée Tricolor
facebook twitter pinterest

Existe en :

20/25 cm
  • 20/25 cm
  • 40/50 cm

Prix unitaire :

15,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin août à mi-octobre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 300 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Osmanthus heterophyllus 'Tricolor' est apprécié pour son feuillage "trois couleurs", persistant aux feuilles rose-orangé au printemps, vert franc puis ponctué de crème, une métamorphose qui rend l'arbuste exceptionnel. Les feuilles sont aussi coriaces et largement découpées tel un houx.
Conseils de plantation

PLANTATION en sol riche, frais, bien drainé. Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. L'Osmanthe à feuilles variables apprécie un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, et abrité des vents froids et secs.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : En région froide, il est prudent de pailler pour l'hiver les premières années suivant la plantation. TAILLE : Vous pouvez effectuer une taille en haie après la floraison (Novembre-Mars) ou au printemps (Mars-Mai) .

Utilisation

UTILISATION : L'osmanthe convient bien pour constituer des haies ou pour combler un fond de massif ainsi qu'en association avec d'autres arbustes. Une plante excellente en bac.

Avis
L'avis des internautes pour Osmanthe panachée Tricolor :