En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Fougères  >  Osmonde royale, Osmunda regalis

Osmonde royale, Osmunda regalis

L'Osmunda regalis est la plus grande et la plus spectaculaire fougère qui soit. Cette fougère que l'on trouve communément dans le sud-ouest et en Bretagne est d ... › Description détaillée
Photo de Osmonde royale, Osmunda regalis
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Osmonde royale, Osmunda regalis
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'Osmunda regalis est la plus grande et la plus spectaculaire fougère qui soit. Cette fougère que l'on trouve communément dans le sud-ouest et en Bretagne est d'un très beau vert clair. La touffe est dense, mais la silhouette parait légère. C'est un peu la "fougère arborescente" des pays froids car elle forme avec le temps comme un "tronc" à la base, et elle peut vivre plus d'un siècle.

L’Osmonda regalis est une vivace qui déteste le calcaire. Ses feuilles longuement pétiolées caduques pouvent atteindre 2 mètres. Elle renaît chaque année à partir d’un rhizome spongieux.

A partir de sa souche épaisse, au printemps se déroulent d’abord des crosses laineuses et cassantes laissant apparaître les frondes stériles, majestueuses, larges et dressées, fortement divisées de couleur verte, puis en été, suivent les frondes fertiles, plus longues mais plus grêles, dressées et raides. Ces dernières se terminent en plumet de couleur brun doré qui simulent une inflorescence et qui lui vaut le nom de Fougère fleurie.

Conseils de plantation

L’Osmonde royale est une plante vivace qui déteste le calcaire. Elle se développe en milieu fortement humide ou inondé, sur un sol acide (sables, argiles, tourbes) sans calcaire.
Elle ne supporte ni un ensoleillement trop important ni une ombre trop dense. Avec beaucoup d’ombre, cette osmonde développera moins de frondes fertiles mais aura tendance à s’étaler d’avantage pour atteindre 3 mètres d’envergure. En situation plus claire, de nombreuses frondes fertiles apparaîtront d’un plant plus trapu, plus compact.

Conseils d'entretien

Aucun entretien particulier…

Utilisation

Elle sera idéale près d'une pièce d'eau ou d'un ruisseau à l'ombre.

Avis
L'avis des internautes pour Osmonde royale, Osmunda regalis :