En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Palmier des Canaries

Le Palmier des canaries ou Phoenix des Canaries alias Phoenix canariensis est un grand palmier, originaire des Iles Canaries, très commun sur la côte d'Azur et ... › Description détaillée
Photo de Palmier des Canaries
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Palmier des Canaries Photo de Palmier des Canaries Photo de Palmier des Canaries Photo de Palmier des Canaries Photo de Palmier des Canaries

Existe en :

80/100 cm en pot de 3 litres
  • 80/100 cm en pot de 3 litres
  • 40/60 cm en pot de 1,5 litres
  • 100/125 cm en pot de 7 litres
  • 125/150 cm en pot de 15 litres
  • 150/175 cm en pot de 20 litres
  • 200/250 cm en pot de 50 litres
  • stipe (tronc) 200 cm hauteur totale 450 cm
- 20 %

Prix unitaire :

18,85 €

15,08 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Palmier des canaries ou Phoenix des Canaries alias Phoenix canariensis est un grand palmier, originaire des Iles Canaries, très commun sur la côte d'Azur et dans les jardins protégés du littoral atlantique.

Ses palmes vertes, brillantes, peuvent atteindre 4 mètres de long. Sa silhouette caractéristique est très répandue dans les zones méditerranéennes. Le palmier des Canaries pousse rapidement et il est facile à acclimater en climat doux. Le phœnix des Canaries est essentiellement cultivé pour ses qualités ornementales.

Le palmier des Canaries aime le soleil mais a également besoin d'une abondance d'eau et apprécie un peu de fraicheur, même en hiver.

Attention, ce sont des palmiers encombrants. Si il se plaît à son emplacement, le palmier des Canaries croit vite en largeur et peut atteindre 5 m de large. De préférence, isolez-les, leurs palmes assez raides sont terminés par des pointes rigides. Les pétioles sont également garnis d'épines jaunes.

Le palmier des Canaries est rustique sur pratriquement tout notre du littoral à condition d'être planté à l'abris des vents forts et en plein soleil. Ailleurs, placez-le à l'extérieur, à partir de la mi-mai et hivernez-le dans une pièce claire, aérée et fraiche, avec un minimum de 5°C

Conseils de plantation

D'une culture facile, il faut, pour avoir un beau Palmier des Canaries, un sol bien drainé ; un mélange 1/2 terre de jardin non calcaire, 1/4 sable et 1/4 de terreau conviendra parfaitement.

Choisissez-lui un emplacement spacieux, chaud et ensoleillé. Si vous le plantez en pleine terre, vos hivers devront être courts, doux et peu gélifs (minimum -8 à -10°). Attention, plus le palmier est jeune et plus il craint le gel.

Il supporte bien la sècheresse, les sols acides ou alcalins, l'ombre partielle, les embruns…

Si vous le plantez dans un pot, le mélange idéal sera fait pour moitie d'une excellente terre de jardin non calcaire, et le reste à parts égales de fumier décomposé mur et de sable de rivière. Le pot au départ devra faire au minimum 50 cm de diamètre et autant de profondeur.

Conseils d'entretien

Attention, de très grands froids ont emporté par le passé des specimens agés de très nombreux jeunes sujets sur la façade atlantique. Le Phoenix canariensis gagne donc à être protégé en cas de coup dur annoncé, au moins en liant la gerbe de feuilles de manière assez serrée afin de protéger le cœur de la plante.

Si les arrosages sont réguliers, il faudra prévoir des petites périodes de sécheresse pour l'endurcir. (c'est indispensable au nord de la Loire! Un phœnix qui aura top été arrosé et gavé d'azote sera beaucoup plus sensible au froid en hiver). Si vous souhaitez qu’il pousse rapidement, veillez à ce que la terre ne soit jamais trop sèche en été. Mais surtout, arrosez le soir afin qu’il profite pleinement de toute son eau avant qu’elle ne s’évapore…

Tout les ans il faudra enlever la ou les couronnes de feuilles qui on jaunies. Il faudra les couper avec une scie le plus près possible du stipe (tronc) . Donne de nombreux petits fruits oranges en grappes sur les pieds femelles, dont les graines germent très facilement.

Utilisation

Souvent cultivé en pot, il peut aussi être mis en terre si la région le permet.
Le dattier des Canaries produits des fruits mais qui ne sont pas comestibles.

Avis
L'avis des internautes pour Palmier des Canaries :