Trio de passiflores
Prix unitaire :
31,80 €
+ livraison : GRATUITE
La passiflore a besoin de former ses racines dans le sol la première année avant l’arrivée du froid. Il faut donc les planter avant octobre.
Elle se plante à l'abri du froid et vous devrez la protéger par paillage ou un voile d'hivernage dans les régions les plus au nord.
Les passiflores sont avant tout des grimpantes qui affectionnent les situations chaudes et lumineuses. Réservez-leur des murs exposés au sud.
Les passiflores poussent dans un sol riche et bien drainé.
Taillez la plante après la floraison afin de limiter sa végétation. Son développement est rapide et la taille ne fera qu’améliorer la prochaine floraison. Vous pouvez réduire les rameaux de l’année d’une bonne moitié. Supprimez les fleurs fanées.
Dans les régions plus froides, couvrez bien le pied durant l’hiver et mettez-y un paillage épais afin de le protéger du froid. Arrosez généreusement à la plantation et ensuite régulièrement durant l’été et en cas de forte chaleur.
Vous la ferez pousser contre un mur en la palissant sur un treillis. Elle sera également parfaite pour l’habillage d’une pergola ou en plante d’intérieur.
Elles peuvent aussi se plaire en pot sur terrasse ou balcon.