En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Graminées ornementales  >  Pennisteum setaceum Rubrum

Pennisteum setaceum Rubrum

Le Pennisetum setaceum « rubrum » est une splendide graminée vivace. Ses très longues feuilles étroites et retombantes sont d’un superbe pourpre-noirâtre assez ... › Description détaillée
Photo de Pennisteum setaceum Rubrum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pennisteum setaceum Rubrum Photo de Pennisteum setaceum Rubrum
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Pennisetum setaceum « rubrum » est une splendide graminée vivace. Ses très longues feuilles étroites et retombantes sont d’un superbe pourpre-noirâtre assez brillant. De sont d’un merveilleux rose légèrement pourpré. Florifère, élégant et très décoratif par les incroyables contrastes qu’offre son feuillage divinement coloré, le Pennisetum setaceum « rubrum » s’utilise en massif, isolé, groupe, bordure, fleurs coupées et se montre idéal en mélange avec de nombreuses annuelles.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Ce pennisetum n'est pas très rustique et vous devrez le protéger en dessous de - 3 ° C. En hiver paillez-le donc et rasez-le dès les 1ères gelées à 4 / 5 cm du sol ou choisissez de le laisser pour de belles scènes de givre les jours de gelées puis rabattez-le au printemps.

Utilisation

Très structuré, le pennisetum se plante de préférence en isolé entouré d'anémones, de vivaces, d'heuchères pour un beau massif d'automne…
Peu rustique, il est préférable de le cultiver en bac dans nos régions les plus froides afin de pouvoir le rentrer en véranda ou serre froide durant l’hiver.
Fortement appréciée par les paysagistes, elle impose sa présence colorée dans les plantations et fixe le regard.

Avis
L'avis des internautes pour Pennisteum setaceum Rubrum :