En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Graines de fleurs et Gazon >  Graines de fleurs  >  Pensée Géante de Suisse Silverbride

Pensée Géante de Suisse Silverbride

Les pensées hybrides (Viola x wittrockiana) sont toujours très populaires au jardin. Leurs fleurs offrent une vaste gamme de couleurs vives ou sombres, souvent ... › Description détaillée
Photo de Pensée Géante de Suisse Silverbride
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Pensée Géante de Suisse Silverbride
le sachet de 0,4 g

Prix unitaire :

3,70 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les pensées hybrides (Viola x wittrockiana) sont toujours très populaires au jardin. Leurs fleurs offrent une vaste gamme de couleurs vives ou sombres, souvent avec des taches noires autour d'un œil jaune, et les lignes de moustaches de chat, partant du centre. La taille des fleurs varie de quelques centimètres jusqu'à 10 cm, avec des pétales doux et velouté ou ébouriffé et froufrous. Ce sont des plantes vivaces, bien qu'elles soient souvent traitées en annuelle. Les pensées ont besoin de peu d'attention, simplement enlever les fleurs fanées, afin de fournir un tapis de fleurs dans presque toutes les conditions.
Conseils de plantation

La pensée est une plante annuelle de plein soleil ou mi-ombre. Elle aime les sols frais et humifères.

Les plants achetés en godets peuvent être mis en place en automne (les pensées fleurissent sans discontinuer d'octobre à juin !) ou au début du printemps.
Le semis permet également l'étalement de la floraison :
En février sous châssis froid pour une floraison au printemps et en été ; en juin pour une floraison en automne ; en août pour une floraison en hiver.
Les plants peuvent être multipliés par division de la touffe, au printemps.

Conseils d'entretien

Les pensées ont besoin de peu d'attention, simplement enlever les fleurs fanées, afin de fournir un tapis de fleurs dans presque toutes les conditions.
Les pensées qui fleurissent au printemps ou en été nécessiteront simplement un arrosage en période de chaleur ; celles d'automne et d'hiver apprécieront un paillage du pied afin de protéger leurs racines du froid.
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
En matière de parasites et de maladies, les pensées sont sensibles au mildiou, à la rouille, aux limaces et aux pucerons.

Avis
L'avis des internautes pour Pensée Géante de Suisse Silverbride :