En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1

Perce-neige, Galanthus

Photo de Perce-neige, Galanthus
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

8,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De mi-janvier à début mars
Rusticité : -30°C
Hauteur Adulte : 15 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Perce-Neige
Conseils de plantation

Le Perce Neige apprécie un sol riche en humus restant frais l'été, par exemple à mi-ombre sous des arbres ou arbustes à feuilles caduques. Un sous-sol argileux ou calcaire lui convient. En terrain lourd, les bulbes dégénèrent en quelques années et finissent par disparaître. Les bulbes sont soigneusement enterrés à 5 cm. Le sol doucement tassé autour est arrosé puis couvert de feuilles mortes ou autre mulch.
Cette plante pousse bien sous les arbres et arbustes à feuillage caduc, mais supporte aussi le soleil dans les régions tempérées.
Particulièrement rustiques, le perce-neige peut être cultivé dans les régions froides et en montagne.

Conseils d'entretien

Les perce-neige ne demande guère d'entretien. Il faut juste prendre soins de laisser le feuillage, de ne pas le tondre avant jaunissement.

Utilisation

Le perce-neige trouve facilement sa place en massif, bordure, rocaille, au pied des arbres et des arbustes. Il se naturalise souvent, dans les sous-bois et sur les pelouses.

Avis
L'avis des internautes pour Perce-neige, Galanthus :