En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Perovskia atriplicifolia Blue Spire

Perovskia atriplicifolia Blue Spire

Le Perovskia atriplicifolia 'Blue Spire' est ...› Description détaillée
Photo de Perovskia atriplicifolia Blue Spire
facebook twitter pinterest

Existe en :

20/25 cm
  • 20/25 cm
  • 30/40 cm

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin juin à mi-septembre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 120 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le Perovskia atriplicifolia 'Blue Spire' est un petit arbuste principalement cultivé pour son feuillage aromatique gris-vert et son abondante floraison bleu lavande vaporeuse qui dure tout l’été.
Conseils de plantation

Ce végétal pousse à l'état naturel dans des terres pauvres et caillouteuses. Il tolère très bien le calcaire. Il se plaira en plein soleil sur un talus, une rocaille ou sur une pente car il n'aime pas l'humidité stagnante l'hiver. Si le terrain est argileux, il est impératif d'alléger la terre au préalable.

Conseils d'entretien

Elle est vraiment très facile de culture, exigeante ni en eau, ni en qualité de terre. On peut aussi utiliser la perovskia en grands pots qui ne demanderont pas beaucoup d'arrosage. TAILLE : En sortie d'hiver, on taille juste les branches sèches qui auront séché durant l'hiver. Il ne faut pas hésiter à faire une taille très sévère.

Utilisation

Cette plante de soleil se plait en pleine terre comme en pot. Il résiste à la sécheresse, aux embruns, aux oublis d’arrosage, à la pollution… Il se plait dans des conditions très variées de climat : bord de mer, montagne, jardin de ville où sa santé naturellement bonne évite tout traitement. Elle est riche en huiles essentielles, et on en extrait une teinture rouge

Avis
L'avis des internautes pour Perovskia atriplicifolia Blue Spire :