Perovskia atriplicifolia Blue Spire
Existe en :
- 20/25 cm
- 30/40 cm
Prix unitaire :
6,80 €
+ livraison : GRATUITE
Ce végétal pousse à l'état naturel dans des terres pauvres et caillouteuses. Il tolère très bien le calcaire. Il se plaira en plein soleil sur un talus, une rocaille ou sur une pente car il n'aime pas l'humidité stagnante l'hiver. Si le terrain est argileux, il est impératif d'alléger la terre au préalable.
Elle est vraiment très facile de culture, exigeante ni en eau, ni en qualité de terre. On peut aussi utiliser la perovskia en grands pots qui ne demanderont pas beaucoup d'arrosage. TAILLE : En sortie d'hiver, on taille juste les branches sèches qui auront séché durant l'hiver. Il ne faut pas hésiter à faire une taille très sévère.
Cette plante de soleil se plait en pleine terre comme en pot. Il résiste à la sécheresse, aux embruns, aux oublis d’arrosage, à la pollution… Il se plait dans des conditions très variées de climat : bord de mer, montagne, jardin de ville où sa santé naturellement bonne évite tout traitement. Elle est riche en huiles essentielles, et on en extrait une teinture rouge