Pétunia cascade F1
Prix unitaire :
4,80 €
+ livraison : 7,90 €
Le Pétunia aime le plein soleil, un sol ordinaire, riche et bien drainé. Il n'apprécie pas les sols calcaires. L'ombre encourage la production de feuillage au détriment des fleurs. Mélangez la terre du jardin à du terreau. Le semis peut être entrepris dès février-mars, en godet et sous abri. Remplissez vos godets de terreau légèrement tassé, placez-y quelques graines, recouvrez d'une fine couche de terreau et tassez à nouveau, puis arrosez. Replantez les jeunes plants en pleine terre ou en jardinières, au mois de mai, une fois le risque de gelées écarté. Prévoyez une distance de 20 cm entre deux plants.
Le pétunia nécessite un arrosage régulier, notamment s'il est cultivé en pot. Ne laissez pas le substrat se dessécher, mais veillez néanmoins à éviter l'excès d'humidité en mettant un bon drainage dans le fond avec des gravillons. En période de floraison et par temps chaud et sec, il faudra l'arroser quotidiennement. Apportez de l'engrais liquide pour plantes fleuries, une fois par semaine ou par quinzaine, du mois de juin au mois de septembre. Supprimez toutes les fleurs fanées au fur et à mesure, pour ne pas épuiser la plante (une fleur fanée donne des graines, dont la maturation est gourmande en ressources nutritives) . N'hésitez pas à pincer les tiges à la moitié de leur longueur afin de stimuler la production de nouvelles fleurs.
Leur culture est adaptée aussi bien aux pots et jardinières qu'aux massifs, en pleine terre où ils constituent de très belles tâches de couleurs. Dans des balconnières ou des suspensions les pétunias à port retombant créent des véritables cascades de fleurs.