En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Seringa, Philadelphus coronarius

Seringa, Philadelphus coronarius

Le seringa ou seringat, Philadelphus coronarius, mérite fort bien son appellation de "jasmin des poètes", c'est assurément un des arbustes les plus parfumés du jardin. Sa floraison blanche ...› Description détaillée
Photo de Seringa, Philadelphus coronarius
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

8,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 300 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le seringa ou seringat, Philadelphus coronarius, mérite fort bien son appellation de "jasmin des poètes", c'est assurément un des arbustes les plus parfumés du jardin. Sa floraison blanche abondante et pleine de charme est incomparable, pour une irrésistible touche de romantisme à votre jardin. Les seringats attirent aussi les abeilles.
Conseils de plantation

Les seringats se développent dans tous les types de sols qu'ils soient acides ou calcaires et supportent les expositions ensoleillées ou mi-ombragées.

Conseils d'entretien

L'entretien se limite à tailler dès la fin de floraison. Il ne faut pas hésiter à le rabattre des deux tiers pour une ramification dans le bas plus importante. Ne pas tailler les bois de l'année précédente au printemps, car les fleurs poussent sur ce bois.

Utilisation

Dans un petit jardin, plantez votre seringat près de la maison afin de profiter au mieux de son parfum de fleur d'oranger. On peut les trouver dans n'importe quel endroit du jardin ! Dans les haies libres, en isolé, dans les massifs ou encore dans les bacs ou de grandes jardinières pour les Philadelphus à petit développement.

Avis
L'avis des internautes pour Seringa, Philadelphus coronarius :