En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour rocaille et couvre-sol  >  Phlox de Douglas Candy stripes

Phlox de Douglas Candy stripes

Photo de Phlox de Douglas Candy stripes
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à mi-juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 15 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Phlox douglasii Candy Stripes est une petite plante vivace qui présente en été de très nombreuses fleurs étoilées rose bonbon marginé de blanc.
Conseils de plantation

Les Phlox subulata aiment les sols drainés, secs à frais, assez fertiles même s'ils s'adaptent en sol pauvre. Dans les régions humides, il est préférable de les cultiver sur un terrain en pente, dans une rocaille, ou en couronnement de muret fleuri, dans un sol bien drainé, sableux, graveleux, même calcaire ou argileux. Il est préférable de l’installer dans un endroit mi- ombragé. Il y tolère assez bien la sécheresse une fois installé.

Conseils d'entretien

Aucun entretien.

Utilisation

Parfait pour les bordures ensoleillées ou les rocailles, ses fleurs perdurent jusqu'à l'été. Ses tiges couchées s'enracinent d'elles-mêmes et assurent ainsi la colonisation rapide de l'endroit où le premier plant aura été placé ! Idéal pour habiller le pied d'un rosier tige ou buisson. Placés en bordure d'un petit muret de pierres sèches, ils retombent et l'habillent durant presque trois semaines.

Avis
L'avis des internautes pour Phlox de Douglas Candy stripes :