Phormium tenax Purpureum
Placez votre Phormium dans une zone ensoleillée. Un espace exposé mi-ombre peut lui convenir également. C'est idéalement une plante de bord de mer. Plantez le lin de Nouvelle-Zélande dans un terrain bien drainé. Utilisez un mélange : ...› Description détaillée
Existe en :
- 30/40 cm en pot de 3 litres
- 60/80 cm en pot de 10 litres
Prix unitaire :
26,40 €
+ livraison : 7,90 €
Placez votre Phormium dans une zone ensoleillée. Un espace exposé mi-ombre peut lui convenir également. C'est idéalement une plante de bord de mer. Plantez le lin de Nouvelle-Zélande dans un terrain bien drainé. Utilisez un mélange : 1/3 terre de jardin, 1/3 sable et 1/3 terreau plantation. Faites attention à la plantation à ne pas endommager les racines très fragiles de la motte.
Placez votre Phormium dans une zone ensoleillée. Un espace exposé mi-ombre peut lui convenir également. C'est idéalement une plante de bord de mer.
Plantez le lin de Nouvelle-Zélande dans un terrain bien drainé. Utilisez un mélange : 1/3 terre de jardin, 1/3 sable et 1/3 terreau plantation. Faites attention à la plantation à ne pas endommager les racines très fragiles de la motte.
Au début de l’hiver, pailler les Phormiums nouvellement plantés car ils supportent mal des températures inférieures à –8°. Au-delà de son seuil de température utiliser un voile d'hivernage ou un diffuseur de chaleur.
Une fois en place, les seuls soins à leur apporter : de l’engrais en début de printemps et enlever la hampe florale fanée et les feuilles sèches.
Les phormiums,supportent les embruns, les courants d’air et la pollution.
En haie, en bord de mer, les Phormiums tenax forment des haies très denses de 2 à 3 m de haut, l’entretien est très réduit (pas de taille) .
En massif, les Phormiums d’allure très graphiques assurent un décor en toute saison. Les lins de Nouvelle-Zélande s’intègrent à merveille dans les jardins de graviers qui mettent en valeur leurs coloris et conservent une certaine fraîcheur du sol en été.
Le lin de Nouvelle-Zélande est une plante aux multiples usages développés et diffusés par les Maoris. Ils exploitent en particulier sa fibre pour la tisser et en faire des vêtements.