En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Phormium panaché Variegatum

Photo de Phormium panaché Variegatum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Phormium panaché Variegatum

Existe en :

30/40 cm en pot de 3 litres
  • 30/40 cm en pot de 3 litres
  • 60/80 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

26,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Placez votre Phormium dans une zone ensoleillée. Un espace exposé mi-ombre peut lui convenir également. C'est idéalement une plante de bord de mer.

Plantez le lin de Nouvelle-Zélande dans un terrain bien drainé. Utilisez un mélange : 1/3 terre de jardin, 1/3 sable et 1/3 terreau plantation. Faites attention à la plantation à ne pas endommager les racines très fragiles de la motte.

Conseils d'entretien

Au début de l’hiver, pailler les Phormiums nouvellement plantés car ils supportent mal des températures inférieures à –8°. Au-delà de son seuil de température utiliser un voile d'hivernage ou un diffuseur de chaleur.

Une fois en place, les seuls soins à leur apporter : de l’engrais en début de printemps et enlever la hampe florale fanée et les feuilles sèches.

Utilisation

Les phormiums,supportent les embruns, les courants d’air et la pollution.
En haie, en bord de mer, les Phormiums tenax forment des haies très denses de 2 à 3 m de haut, l’entretien est très réduit (pas de taille) .
En massif, les Phormiums d’allure très graphiques assurent un décor en toute saison. Les lins de Nouvelle-Zélande s’intègrent à merveille dans les jardins de graviers qui mettent en valeur leurs coloris et conservent une certaine fraîcheur du sol en été.

Le lin de Nouvelle-Zélande est une plante aux multiples usages développés et diffusés par les Maoris. Ils exploitent en particulier sa fibre pour la tisser et en faire des vêtements.

Avis
L'avis des internautes pour Phormium panaché Variegatum :