Phylliopsis hillieri Sprite
Prix unitaire :
15,40 €
+ livraison : GRATUITE
Exposition à mi-ombre ou à l‘ombre. Sol léger, humifère, acide (non calcaire) , frais. Rustique, au moins jusqu'à -20°C. L’une des choses les plus importantes dans la plantation du Phylliopsis c’est qu’il a besoin d'une terre acide et d’un sol bien drainé. Le Phylliopsis ne supporte pas le calcaire. Pratiquement partout en France, vous devrez le planter dans une fosse (30 cm de profondeur x 40 cm de largeur) contenant un mélange à base de terre de bruyère véritable. La terre doit être parfaitement fraîche et drainée (faire un lit de gravier ou de billes d'argiles au fond de la fosse de plantation) pour éviter d’avoir un sol sec où les racines ont du mal à être fixées. Nous vous conseillons d'utiliser un sac de plantation micro-poreux, aux dimensions idoines, qui permettra à votre Phylliopsis de s'épanouir.
Après la floraison, ou en début ou milieu de printemps, supprimez les pousses qui ont fleuri. ENTRETIEN : Étant acides, les écorces de pin représentent assurément la meilleure solution de paillage. Paillez le pied de l’arbre l’été pour garder un bon niveau humidité.
UTILISATION : Le Phylliopsis est particulièrement ornemental et fait partie des arbustes les mieux adaptés aux endroits ombragés. Il sera idéal en massif de terre de bruyère, en bordure, en rocaille, en isolé ou en pot sur une terrasse ombragée.