En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Physocarpus Diabolo

Physocarpus Diabolo

Peus connus chez nous, les Physocarpes nous offrent pourtant assez extraordinaires selon les variétés (pourpre foncé ou doré lumineux. . ) , Il se caract ... › Description détaillée
Photo de Physocarpus Diabolo
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Physocarpus Diabolo

Existe en :

80/100 cm
  • 80/100 cm
  • 30/40 cm

Prix unitaire :

29,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Peus connus chez nous, les Physocarpes nous offrent pourtant assez extraordinaires selon les variétés (pourpre foncé ou doré lumineux. . ) , Il se caractérise par Ses rameaux arqués portent des feuilles à trois ou cinq lobes dont les bords sont irrégulièrement dentés. L'espèce type porte des feuilles d'abord vertes, puis virant au jaune bronze à l'automne. Il existe des cultivars au feuillage très décoratif, comme 'Diabolo', dont les feuilles conservent leur belle couleur pourpre foncé du printemps à l’automne avec une coloration presque noire en été. En juin-juillet, apparaissent des corymbes de fleurs très légères. Les boutons sont roses puis éclosent en bouquets de petites fleurs blanches aux étamines saillantes. Elles donnent de petits fruits vésiculeux rouge framboise. L’écorce, qui vaut au physocarpe le nom d’arbre au sept écorces, est d’abord rougeâtre et se détache en bandes beiges, ocre ou brunes.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Taillez après la floraison en défourchant les branches principales pour aérer le centre de la touffe. Réduisez chaque année la longueur des branches principales d’un tiers environ. Les très vieux sujets dégarnis de la base peuvent être entièrement recépés (coupés au ras du sol) .

Utilisation

Il s'utilise au jardin en sujet isolé en lisière de sous-bois. Les diffèrentes variétés peuvent être rassemblées pour accentuer le contraste. Il conviendra parfaitement en haie libre ou en fonds de massif. Il se cultive très bien en pot à condition de conserver le terreau humide en été.

Avis
L'avis des internautes pour Physocarpus Diabolo :