En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes décoratifs toute l'année  >  Physocarpus Diabolo

Physocarpus Diabolo

Le Physocarpus Diabolo nous offre un décor qui change sans cesse au fil des saisons. Un feuillage peu banal, aux coloris pourpre foncé devenant presque noir en ... › Description détaillée
Photo de Physocarpus Diabolo
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Physocarpus Diabolo

Existe en :

80/100 cm
  • 80/100 cm
  • 30/40 cm

Prix unitaire :

29,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Exposition : Mi-Ombre
Période de floraison : De début juin à début juillet
Rusticité : -28°C
Hauteur Adulte : 3 m
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Physocarpus Diabolo nous offre un décor qui change sans cesse au fil des saisons. Un feuillage peu banal, aux coloris pourpre foncé devenant presque noir en été, une belle floraison qui prend le relais en début d'été juste après les arbustes du printemps, de jolies baies décoratives en automne et, en hiver, une écorce décorative qui s'exfolie avec beaucoup de caractère, les physocarpes donnent un cachet incomparable à nos jardins.
Le Physocarpe se caractérise égalementpar un port compact et arrondi qui a tendance à s’étaler avec le temps.

Le physocarpe apprécie les terres fraîches et fertiles, riches en matière organique, donc un peu acides, mais bien drainées. Une terre ni trop sèche ni trop calcaire lui convient tout à fait.
Dans les régions fraîches, il prospère au soleil, ailleurs il est préférable de l’installer à mi-ombre, car il redoute la chaleur et la sécheresse qui abîment son feuillage.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Taillez après la floraison en défourchant les branches principales pour aérer le centre de la touffe. Réduisez chaque année la longueur des branches principales d’un tiers environ. Les très vieux sujets dégarnis de la base peuvent être entièrement recépés (coupés au ras du sol) .

Utilisation

Il s'utilise au jardin en sujet isolé en lisière de sous-bois. Les diffèrentes variétés peuvent être rassemblées pour accentuer le contraste. Il conviendra parfaitement en haie libre ou en fonds de massif. Il se cultive très bien en pot à condition de conserver le terreau humide en été.

Avis
L'avis des internautes pour Physocarpus Diabolo :